Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 16:26

RELANCE POUR CELLE QUI A
CETTE PLISSEUSE POUR MOI...

(si, si!! tu as cette plisseuse chez toi, et tu es prête à me la vendre... je le sais, et ta plisseuse aussi!!!...
depuis le temps qu'elle se lambine dans le fond du placard...)


Je suis à la recherche d'une plisseuse!!!
Une machine mécanique à aiguilles,
par 16, 24 ou 32 aiguilles, qui permettent de faire
16, 24 ou 32cm de hauteur de smocks.
Voilà à quoi cela ressemble:

 

fonctionnementplisseuse.jpg

 

plisseuse

 

Je sais que ces machines sont à vendre sur ce site, qui est d'ailleurs,
j'ai l'impression, le seul vendeur en France de ce genre de machines.

Mais neuve, une plisseuse même de petite taille coûte un rein...!

 

SI VOUS AVEZ OU CONNAISSEZ UNE PERSONNE QUI A CETTE
MACHINE DANS SON PLACARD, MERCI DE BIEN VOULOIR ME PREVENIR!!

 

Poupette qui recherche désespérément...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Read Pleaters je l'ai depuis plus de 20 ans vous pouvez l'acheter par correspondance , une personne les diffuse en région parisienne société Serepi ils ont un site j'espère que vous trouverez votre bonheur !!!
Répondre
P
Bonjour, merci pour les infos, mais j'ai finalement trouvé mon bonheur!!! Achetée d'occasion sur le bon coin!! Je devrais mettre à jour mon article!!!
N
Read Pleaters je l'ai depuis plus de 20 ans vous pouvez l'acheter par correspondance , une personne les diffuse en région parisienne
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup !<br />
Répondre
A
bonjour mesdames, je suis moi aussi a la recherche d'une plisseuse a smock. si vous vendez la votre ou que vous entendez parler d'une de ces machine en vente, je suis preneuse. <br /> D'avance milles mercis.
P
<br /> <br /> Mais de rien!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis moi aussi à la recherche de cette fameuse plisseuse !!<br /> <br /> <br /> Où l'as tu trouver ? en te remerciant !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> il y en a sur des sites anglais, mais celle que j'ai trouvé m'a été proposée par une dame qui fait des costumes pour marionettes! Je l'ai donc eue d'occas! Il y en a aussi de tps en tps sur ebay<br /> uk... mais pas souvent! sur ce site: http://smock.fr/ tu en trouve, c'est un revendeur français de machines anglaises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ahem... <br /> <br /> <br /> " et sur celle-ci... : http://sewnso.blogspot.fr/2012/03/pleating-101.html"<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Encore moi... Plus d'un an après ;-) je me demandais si tu l'avais trouvée ? <br /> <br /> <br /> Ta machine m'a vraiment intriguée, alors depuis qq temps, je fouille à ce propos. <br /> <br /> <br /> J'ai fini par arriver sur cette page http://sewnso.blogspot.fr/2012/03/pleater-anatomy.html qui montre l'anatomie de la bête. Et sur celle-ci, comment l'utiliser avec une vidéo tout en bas<br /> extrêmement claire. Et sur Pinterest, des tas de photos plus belles les unes que les autres !<br /> <br /> <br /> Bon maintenant, tu sais quoi ? <br /> J'ai trèèèès envie de me mettre aux smocks... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui! j'en ai trouvé une!!! un mois environ après avoir lancé mon appel!!! Bons smocks alors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Incroyable machine... je n'arrive même pas à comprendre comment elle fonctionne,  et effectivement, elle coûte très cher ! <br /> <br /> <br /> As-tu envisagé ça : http://www.clotilde.com/detail.html?prod_id=1711 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas possible, cet appareil est génial aussi, mais fait pour faire des plis religieuse, et non du plisés très fin comme pour les smocks! cela dit, il faudrait un jour que j'essaye!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi Moi Moi ! Je l'ai....<br /> <br /> <br /> MAIS MAIS MAIS, je la garde....<br /> <br /> <br /> Ouhhh la vilaine, vouiche, je sais, mais c'est trop chouette de faire les smocks avec ça, désolée....<br /> <br /> <br /> sinon, faut faire les brocantes, les foires à tout...t'a essayé sur "le bon coin"?<br /> <br /> <br /> bon courage.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais je ne desespère aps d'en trouver une! je suis tombée sur une super occaz l'autre jour sur ebay uk, mais la vendeuse ne désirait la vendre que sur l'angleterre... pffff!!!! je cherche<br /> toujours....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'a pa!!bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pfff... pô grave!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je sais que je ce n'est pas la même chose, mais je suis tombé là-dessus en fouillant le bon coin. Je n'ai d'aileurs pas compris comment cela fonctionne, mais il y a un charme certain dans ces<br /> vieux objets !!<br /> <br /> <br /> http://www.leboncoin.fr/collection/202299248.htm?ca=14_s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui! c'est marrant, il y avait un peu le même genre de plaques chez les repasseuses d'une société dans laquelle j'ai fait un stage en haute couture! en repassant le tissu dessus,  et en<br /> appliquant d'une certaine manière, on obtient des tissus à plis très réguliers! Mais bon, ce n'est pas ça que je recherche! MErci quand même! et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si tu est dans le 76,je peu te preter la mienne!!!!!! et merci pour le lien sur les boite a misique douce journée veronqiue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un peu loin de chez moi!! mais merci quand même! Au fait, je n'arrive pas à accéder à ton site! l'adresse doit-être erronnée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou !! désolée je n'ai pas cela dans mon chez moi !! a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pffff! tant pis! mais je continue de chercher! je finirai bien par la trouver la plisseuse de mes rêves!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors j en posede une que je garde bien sur mais je peux la preter .....Je suis sur Caen <br /> <br /> <br /> bonne recherche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un peu loin pour moi! Merci quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cette machine doit faire des merveilles mais je n'en possède pas et ne connait personne qui en aurait une; désolée.<br /> <br /> <br /> Laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, des merveilles comme tu dis! et ayant encore des petites filles à la maison, ainsi que pas mal de petites nièces, et que j'aime beaucoup les smocks, mais que je n'en fais pas beaucoup du<br /> fait de la perte de temps pour le travail de préparation de plissage... tu vois donc la necessité pour moi d'aquérir une telle machine!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> non, désolée..... si jamais j'en chine en brocante, je t'appelle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui! dis, vous ferriez un aller retour une journée par chez nous un de ces quatre... c'est justement la saison des tartes tatin!!!! :)))) et les enfants réclament une journée avec de beaux<br /> mousatchus d'argent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir, désolée de ne pouvoir t'aider, j'espère que depuis tu as pu trouver ta plisseuse! Je ne connaissais pas! Merci pour ta visite, La Maison des Forestines à Bourges est incontournable (même<br /> si moi je n'aime pas trop les bonbons) bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non! toujours aps, mais je vais réitérer et faire de toute manière une recherche sur ebay uk!!!  et ps: moi aussi, je ne suis aps fan des bonbons! arf! et la spécialité, en dehors du croquet<br /> et du crotin dans le sancerrois, tu sais ce que c'est???? ... je te le donne en mille! la crotte de bique! un petit bonbon qui ressemble fortement à la forestine!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai bien la mienne, que je garde précieusement pour ma fille. Quid d'E-Bay ? Il vaut mieux acheter la machine à 16 ou 24 aiguilles, plus facile à utliser que cette avec 32. Il suffit de passer<br /> deux fois les fronces pour une plus grande largeur de plis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est ce que je recherche, 24 aiguilles de preference!! mais bon, je vais sans doute me reconnecter à ebay avec une alerte!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne savais même pas que ça existait !!<br /> <br /> <br /> As tu regardé sur le bon coin ?? On trouve de tout là bas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, j'ai regardé, mais on trouve certes de tout, seulement, cette plisseuse, cela reste une rareté!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mouâ.... j'en ai unnnnnnnnnnnnnnnne.... mais elle n'est pas à vendre :)<br /> <br /> <br /> Il y en a parfois sur ebay, ou ebay.uk, cela peut valoir le coup.<br /> <br /> <br /> Si tu as une ou 2 bricoles à plisser genre "droit" et pas trop épais (pas en arrondi, hein !?!), je dois pouvoir te faire ça.... je sais je suis TROP sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> boarf! j'ai encore toute une vie devant moi pour te sqwizer la tienne!!! hin, hin, hinnnnn...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Promis... Si j'en vois une sur un VG, je pense à toi !... Mais je ne savais même pas que ça existait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, s'il te plait! mais je ne pense pas que ça arrivera de sitôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne savais même pas que ça existait!!!bonnes recherches au pire fais une neuvaine à st antoine...ou sainte rita!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, sainte rita et saint antoine, pas bête du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouf! j'ai cru un moment que tu cherchais quelqu'un prêt à te donner un rein....histoire de pouvoir t'offrir la super machine de tes rêves ensuite!.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben... pourquoi aps?! tu es volontaire???? :]]]<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai longtemps cherché et j'ai abandonné mais si j'en entents parler je ne t'oublie pas ! bon courage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> arf! je compte bien en trouver une d'ici à la fin de ma vie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je possède cette fameuse plisseuse achetée aux USA il y a 20 ans , j'ai smoké beaucoup de robes , barboteuses..... je ne souhaite pas m'en séparer mais je peux vous la prêter si vous habitez en<br /> région nantaise . Si vous vous lancez dans la broderie je possède également une cinquantaine de grilles de smocks de tout genre que je peux vous photocopier ou scanner ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'habite pas très loin de la région nantaise! c'est à étudier!!! j'ai même aps mal de famille sur Nante et les environs! Je vous redirai! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non non , je n'ai pas ce type de machine , je savais même pas que ça existait ..... Et le tricotin, t'as essayé ????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> arf! on en apprend tous les jours! Le tricotin, c'est bien, mais c'est pas ma tasse de thé!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Fut un temps j'en cherchais une aussi, mais j'ai laissé béton. Les aiguilles à elles seules coûtent un bras...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis sur B People. J'ai aussi eu l'occas d'entre-appercevoir ce monde là, mais je n'osais pas imaginer un tel imbriquement entre politique et mode...<br /> <br /> <br /> (J'ai notemment été à une soirée Berlinoise....Le genre où tu enjambes les couples défaits sur le danceflor...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, et non! sur le site que j'indique, il y a des aiguilles...; la plupart eds istes que j'ai trouvé sont américains ou sud affricains... (lieu soit disant où fût inventé cette machine) mais les<br /> machines sont chères... pas les aiguilles... genre dix aiguilles pour 18$... mais bon, encore faut-il trouver une machine... peut-être trouverais-je! sinon, je laisse tomber...<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers