Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 13:58

sur mes emails, comme d'hab, et je tombe sur un com de Grenouillette, et je me dis, tien!! ça fait longtemps que je ne suis pas allé chez elle...ALors en deux clics, j'y suis... et là, elle nous lance une question simple, et en voulant répondre simplement, je me met à écrire un vrai roman...:

J'ai quatre filles, et le père noël n'est pas d'actualité chez nous... Il existe certe autour de nous, une de nos fille y croit malgré elle! et Sans que nous ayons à lui expliquer quoi que ce soit, elle fait la part des choses, elle sait pertinamant que les cadeaux qui lui sont offerts, sont des cadeaux que nous offrons, nous parents, parrains, marraines, et autre... Et puis, elle voit bien toute la différence entre TOUS ces papa noël!!! des noirs, des blancs, des jaunes, des grands, petits, gros, maigres, bien habillés, ou mal!!! Parce qu'il y en a certains,... laisse tomber dit-elle!! c'est pas un vrai celui là!!!

Je pense qu'il ne faut surtout pas non plus CASSER le rêve des enfants... c'est indispensable à leur vie, c'est VITAL!!! Sans imagination, nos enfants ne se construisent pas! Sans imagination, leur esprit s'étein, et meurt à petit feu!!! C'est comme donner des coloriages tout prêts à ses enfants, ils remplissent dse cases, sans imaginer... Mais quand ils excellent dans cette discipline... leur coloriages sont d'un ennui!!!! Donnez leur une feuille toute blanche... et laissez opérer... Voyez les merveilles que ces petits peuvent vous faire!!!

Pour le papa noël, c'est exactement pareil!!! On leur met un bonhomme tout prêt, tout beau, sous le nez, et ils acceptent presque bêtement, sans essayer de savoir d'où cela peut émaner.... Et puis un jour, ils oublient, on ne sait comment, et ce sont les parents qui, dans ces cas là sont presque  le plus déçus!! Mon fils, ma fille, ne crois plus au père noël!!! Catastrophe!!! Il n'y a plus de merveilleux....Plus de joie profonde dans le coeur des parents, lorsque ils voient leur enfant avec ces mille et une étoiles dans les yeux... FINI! POUF!! DIsparu la "magie de noël" !!!

Et pourtant, on continue, on est obligé de continuer, de faire des cadeaux, de cacher aux plus petits que cette magie est bidon, que ce grand bonhomme n'existe pas... Mais c'est pour les enfants plus grands que c'est le plus difficile!!! Il ne faut rien dire, mais ils ne comprennent pas, et crachent le morceau au plus petits, qui arrivent dans vos jupons en criant de frayeur!!! Maman!!! le père noël n'existe pas!!!! c'est vrai???? Oui, mon chéri!!! ALORS ON M4AURAIT MENTI PENDANT TOUT CE TEMPS!!!! pense ce petit!!! c'est affreux de se dire que l'on ne peut pas faire confiance aux adultes... même à eux!!! quelle décéption...

ALors, ce grand bonhomme est là, autour de nous, mais pour faire joli, c'est un bonhomme bien sympatique, qui comme Halloween, ne vient pas de chez nous, et dont le mythe ne veut rien dire pour nous... Mais dont l'histoire, que dis-je... les mille histoires font partie de nos contes préférés à Noël!!!
Mais c'est ça la magie de Noël, la naissance de Jésus, le père noël, santa klauss, St Nicolas, et toute les autres fééries de cette fin d'année, qui font que tout le monde est en joie, alors que dehors il fait un temps pourri, et que le froid engourdi jusqu'a nos esprits si fébriles, qu'il se pourrait bien que l'on apperçoive peut-être le son de quelques grelots dans le ciel ce soir

Et dire que tout ça c'est juste pour une histoire de papa noël!!!
Et vous, vous en pensez
quoi???

Partager cet article

Repost 0
Published by feepoupette - dans Poupette Blablate...
commenter cet article

commentaires

Grenouillette 27/11/2008 15:48

Merci Poupette :)

Véro 27/11/2008 10:07

Chez nous non plus pas de Père Noel (Alice qui a 4 ans en entend parler à l'école et chez ses cousins mais à la maison nous ne parlons jamais du Père Noel) mais on prépare l'avent avec des bougies à colorier pour les 4 dimnches qui restent, on installe la crèche le premier dimanche de l'avent...Bref, je ne suis pas d'une grande aide...Nous trouvons la surenchère commerciale bien loin de l'esprit de noel et pour nos (nombreux : 7 !) filleuls nous offrons plutôt pour Noel des abonnements (cathos de préférence !)Merci encore pour ces pistes de réflexions !Véro (maman de 2 filles qui espère bien en avoir autant que vous un jour !!)

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !

 Par delà la toile 

Belles Oeuvres

Blogo Balades   

Boutiques en ligne 

Sites  Divers