Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 22:13

JardinArchev_ch_

Les magnifiques Jardins de L'Archevéché

Cath__Brges

La superbe, unique, et magestueuse
Cathédrale Saint Etienne

(non, je n'éxagère pas du tout...)

P1000858

Plus qu'un a restaurer, et notre magnifique sera encore plus belle!!!
Je parle de ses cinq portails, qui ouvrent chacuns sur une nef... C'est ce qui fait toute la particularité de cette cathédrale, elle a cinq portails, et cinq nefs!!!

Une petite devinette...

P1000842

Saurez-vous me dire ce qui est pendu au plafond de la nef principale,
au dessus du choeur?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour pour la restaurer c'est pas mal en ce moment belles photos
Répondre
P
Bonjour, je ne crois avoir jamais vu la cathédrale sans un échafaudage depuis quarante ans que je la connais!!!
D
Bourges!!! Sa cathédrale, son hotel des Echevins et tout le reste.... Belles photos des jardins. As tu fait la visite nocturne ??? tous les ans, on ne la manque pas, on ne se lasse pas de visiter Bourges!!! quant à l'énigme, je dirai un tissu, pour cacher la lanterne en mauvais état???dodovanille
Répondre
L
Je donne ma langue au chat!! Et comment s'appellent tes filles ? Cela me donnera des idées...
Répondre
C
alors la ...je donne ma langue au chat ! je penche pour une tête de loup oubliée par les paroissiens soucieux du ménage !d'accord je plaisante !
Répondre
C
Est-ce que ça ne serait pas un vestige des lampes de sanctuaire ? Sitôt le Concile conclu, les français se sont empressés de les descendre... Peut-être que les personnes qui s'en sont chargé ici l'ont fait un peu vite... En tout cas, c'est vrai que ta Cathédrale est magnifique !
Répondre
G
euh... un ballon de baudruche gonflé à l'hélium???
Répondre
L
Les chapeaux des évêques, à leur mort, sont accrochés au plafond de leur cathédrale, jusqu'à ce qu'ils soient réduits en poussières... Ceux là doivent dater un peu car je ne savais pas que les évêques continuaient à porter le chapeau à glands.
Répondre

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers