Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 07:39

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,33-43.45-46.

« Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ;
il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde.
Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons
pour se faire remettre le produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs,
frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya
d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : 'Ils respecteront mon fils.
' Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : 'Voici l'héritier : allons-y ! tuons-le,
nous aurons l'héritage ! ' Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage
à d'autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit :
« N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
est devenue la pierre angulaire. C'est là l'oeuvre du
Seigneur, une merveille sous nos yeux !
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple
qui lui fera produire son fruit. Les chefs des prêtres et les pharisiens,
en entendant ces paraboles, avaient bien compris que Jésus parlait d'eux.
Tout en cherchant à l'arrêter, ils eurent peur de la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Ne serions nous pas nous non plus ....
comme ces vignerons de temps en temps?
En moins violent, je vous l'accorde... Mais à chaques fois que j'entends cet
évangile, j'en ai des frissons....
Soyons plutôt comme Pierre, La Pierre Angulaire du royaume du Seigneur,
produisons le fruit du Seigneur,
à commencer par... la Charité,
avec la prière quotidienne, le père Thévenin nous disait encore mardi,
que si l'on a la CHARITE, la PRIERE, et la FOI,
on a tout compris!!!
Bon, bennn... y'a plus qu'a!!!!

Bonne journée...

*

*

*

*

au fait, salle des ventes hier aprèm... j'ai fait flamber les enchères...
RSC!!!
(oui, voici ma nouvelle version du: "LOL" qui n'est pas français, et que ça m'agace...
Rire Sous Cape!!! pô mal hein???)

je me marre!!!
compte rendu des affaires de Poupette
dans....
pas longtemps!! je vais chercher tous nos achats avec mon mari ce matin, j'ai hâte...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
en version française, c'est mdr (mort de rire) !!!!!
Répondre
C
lu ce matin, même réaction!!chic, je vais tout voir dimanche!!!
Répondre
B
Très belle évangile. Et on attend avec impatience les photos;
Répondre
C
ben ouais ...ça calme !!! j'aime assez ta nouvelle version du LOL je vais te copier car moi aussi je suis à fond française !
Répondre
S
Merci.
Répondre

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers