Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 13:08

ens1

Hier avant de partir lui rendre visite...
Une petite couture,
avec une bande de tissus retrouvée...
derrière la table de couture...
Rrrrrrhhhôôô!! qui a dit que c'était le bazar
dans mon atelier???

details

Et pour les détails:
Le petit ensemble composé de la brassière
à col volanté, manches raglans, et du bloomer
"Les Intemporels pour Bébés"

d'Astrid Le Provost, de dos.
le bouton en plus,
Le col et l'application ballon coeur,
la manche froncée avec un élastique à froncer,
le petit et très fin ourlet du bas de la brassière
fait avec mon pied spécial ourlets de foulard,
et l'étiquette "La Fée Poupette"
appliquée au dos du bloomer, pour reconnaître le devant du dos!

Le tout en six mois, pour une puce,
(mais alors quand je dis puce, c'est même micro puce!!)
de 6 semaines, elle pourra donc le mettre même en septembre/octobre,
avec une paire de collants blancs...

Tissus: un drap blanc, et une chute d'outre tombe!
Aucuns problèmes pour faire ce modèle, un plaisir à coudre!!
Modifs: un volant ajouté dans le bas des jambes du bloomer,
et j'ai doublé dans la largeur celui du col,
(plié end/end, et cousu de chaque côtés,
puis cranté aux angles, retourné & repassé!)

ce qui évite de
faire un micro ourlet, et c'est bien plus joli!
Le prochain: pfiiiiouuuuu!!! tellement de cadeaux en retard!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
adorable... sacré poupette super douée!
Répondre
P
canon! merci pour les indic, je m'apprête à en faire une pour ma puce en liberty bleu...j'attends de recevoir le tissu!
Répondre
L
Il est très sympa ce petit ensemble !! Moi aussi j'ai pas de mal de cadeaux de naissance à faire...
Répondre
C
tout ce que j'aime le petit détail love!
Répondre
K
Eh ! Bien ! Bravo !Tu vas faire un BB heureux !Bon Dimanche!Kti
Répondre

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers