Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 08:28

Taillé en deux ans, le tissu et superbe, facile à coudre...
J'aime ce motifs façon "billes", ça me rappelle mon enfance,
nos circuits de billes dans le sable, et mes petits cyclistes
momoches en plastique...
(Je dis ça, je les ia toujours ces momoches!!!)
Bref! Tout allait pour l mieux jusqu'à ce que...

Déconfiture de l'encolure!!!
Trop large... Mon bouchon se fait l'épaule "sexy",
certes, ça pourrait le faire... mais c'est un garçon tout de même!!!
Pas une minette! pffff.... MAis bon, il finira bien par la mettre!
Mieux vaut trop grand que trop petit finalement!

 

tuniquecarree.jpg

 

(La couleur du tissu est plus proche de la photo de la tunique que du fond!)

 

Patron: Tunique à encolure carrée
Taille: 2 ans pour un petit bout qui porte du 18 mois du commerce
Tissu: acheté dans une micro boutique quartier Barbes, les coupons de Saint Pierre
QUI PEUT ME DIRE QUI EN EST LE CREATEUR SVP ???
Truc à faire: cette tunique justement! elle est assez facile à coudre, et le tombé ets joli!
Fille ou garçon, c'est tout bon!
Modifications: Je n'ai pas fait la patte de boutonnage au dos, ni même une fausse,
l'encolure est bien assez large pour passer la tête!
Prochain chez Citronille: ...?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'ai eu exactement le même problème...exaspérée j'ai laissé tomber mais sans renoncer...m'énerve!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Va falloir que j'y remédie...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on joue aux billes ... au pot ou à la tic ???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bennn... je ne sais pas moi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> zat iz goude !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Iz no goud!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> parce "confiture" se dit "marmelade" en angliche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aaaaaaaaaahhhhhhh!!! "maaa'melèèèèèède"!!!! (avé l'accent, ch'comprends mieux! hhaahahahahaaa!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah, d'accord !<br /> donc, ce n'est pas de la confiture, mais de la "marmelade" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en quelque sorte!... mais là je crois que j'ai perdu el fil de la discution!!! ahahhahaha!!! ouiiiiiiiiiiiiiii!!! je suis blonde... ça joue!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dit-elle la bouche dégoulinante de rouge sang....<br /> comme la couleur de la conf de fraise !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non! quand je dit "solition", je le dit avé l'accent angliche... non! pas anglais, mais angliche, en anglais avé l'accent du pays quoi...!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> On trouve ce tissu chez cousette.com<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hors de prix! c'est honteux! j'en ai acheté chez sacré coupons à paris, 7.50€/m!!! pas 15€...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ta question, je me poile!!!<br /> pourquoi tu ne fais pas toi même tes patrons??? je pense que ça tomberait mieux!!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, et figure toi que j'y travaille depuis un moment déjà! je me suis replongée dans les cours de modélisme de mes études... avec délice et déconfiture toujours! je ne me souvenais pas de<br /> certaines manip à faire... moi je l'dis, va y'avoir du sport!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une copie de liberty, non? Il y en a régulièrement dans cette boutique!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non! pas du tout! ce n'est pas du tout du liberty!!! mais je cherche pas du tissu, j'en ai encore 2.80m!!! je cherche juste le nom du créateur!!! :]<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et si, déconfiturée, tu faisais de la confiture ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bah vouiii! t'as raison! la voilà la soluchonne!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers