Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 07:02

Et oui, c'est la rentré...
Et il va bien falloir que je me remette à mes défis, ceux qui me
permettent d'avoir un vrai rythme de croisière...
Ceux-là même qui font que la mac n'est jamais vraiment au chômage!!!
D'autant plus que je viens de récupérer mon deuxième bébé...
Ma mac électronique, avec une nouvelle plaque aiguille,
une nouvelle tige à boutonnières, et un ménage complet...
Le tout pour la modique somme de... ok... là, c'est pas moi,
mais c'est ma mac qui sort... Pffff! bonjour le gouffre financier du lifting...
Bref! Défi'13 au thème parlant à mes oreilles...

 

été InDieN!!!

 

Ouaiiiiis.... Je les entends les douces brises de cette fin d'été effleurer
mes nues gambettes... allégées par cette douce chaleur
de fin septembre... Oui, je nous promet un bel été indien cette année!
à défaut d'avoir eu une vraie saison d'été... à l'heure!!!
Parce que je ne cracherai pas sur cette magnifique fin d'été à laquelle nous
avons à peine goûté et que nous voudrions voir s'éterniser...

 

ALORS!!! pour ça, rien de tel qu'un défi'13 sur le thème de ce fameux

 

été InDieN!!!

 

Oh yeaaaaahhhh!!!
Et là, c'est pas pour moi que j'ai cousu cette fois-ci, c'est pour ma grande fille!!!

 

defi13eteindien.jpg

 

Ouais, j'ai fait dans le côté Hawaii..
Avec cette somptueuse popeline stretch,
qui vient ... de mon stock!
Ok... je ne me suis peut-être pas foulée, mais au moins,
on va en profiter de cet été indien!!!

Comment procéder:
prendre une laize de tissu à la hauteur souhaitée,mesurer la hauteur taille/bas de jupe,
c'est à dire là où vous voulez que la jupe arrive!!!
Ajoutez 5cm et couper...
Coudre la couture côté, et faire une coulisse en haut de la jupe avec 3cm
de tissu, puis un ourlet en bas, avec les 2cm restants!
Glisser un élastique à la taille qui convient dans la coulisse du haut de la jupe,
le fixer solidement, et hop, hop, hop!!!
Voilà une jeune fille heureuse qui va profiter de cet été indien
en hawaïen!!!

Et pour aller faire un tour sur les autre "défieuse"... c'est par là!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très très jolie !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!!! comme je dis, tout est dû au tissu en fait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> défi selon Castille : sortir la tête de l'eau avant la naissance donc couture un peu mise au placard en cemoment ... mais bravo pour ta jupette trop chouette ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi! je vois que nous sommes abonnées aux même réflexes!!! moi aussi j'avais mis mes macs un peu de côté avant la naissance de numérosix!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!!! Elle aussi elle aime beaucoup sa jupette!... et ses copines aussi d'ailleurs...! je sens que je vais faire des émules avec cette cousette!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Hawaï.... Ha si seulement j'y étais!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! j'entends déjà les guitares et je vois aussi le feu de bois sur la plage...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ya pas plus été que ce tissu Hawaï, au moins le message est clair, lol !<br /> <br /> <br /> Sympa cette jupette, ta fille doit etre bien contente (c'est sur, elle n'avait rien à se mettre la pov' chérie! ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rien à se mettre... aps vraiment!!! Mais bon, l'automne et son arrière et agréable saison arrive!!! alors, quelque jours encore pour en profiter!<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers