Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 12:54

Oui, du nouveau!!! Nous avons accueilli il y a 11 jours maintenant
les trois plus beaux gallinacés de la terre....
Poupette TROOOOOOOOP contente!!!

 

presentetionpoules


Rien que ça!  Une magnifique Nègre-Soie,
(tu vois Lystig, je ne me raccorderai pas à cette foutue demande au non sens!
car si elle est appelée comme sus dit, c'est du à la couleur de sa peau, de sa chair,
ainsi que de son ossature! elle est noire quoi! Et ce,
même si ses plumes vont du noir au blanc en passant par les rouges, beiges et orangés!!)
un superbe coq issu de la race des Gallus de Tonkin,
il est d'un gris argenté brillant au soleil éblouissant...
Et enfin, une belle poule "grège" croisée Tonkin/Nègre-Soie!

poules.jpg
(un clic sur les images et c'est plus grand!)

 

Trois petites merveilles qui nous ravissent tous les jours!
La grande particularité de ces variétés de poules est
d'être très "domestique", on peut les approcher et jouer avec
sans grande difficulté, tout en restant doux et calme bien sûr!
Les femelles Nègres-Soie ont la grande particularité d'être de bonnes couveuses,
ainsi que de bonnes mères! Chouette! Le but de notre manoeuvre
étant bien sûr de les faire se reproduire afin d'en avoir une dizaine au total!
Un coq pour dix poules m'a dit ma belle maman,
dont le plus grand travail à été de s'occuper pendant plusieurs
années des poules dans la ferme, jusqu'à 3000
pondeuses!!! Sans compter les couveuses et les poulets!
Et elle faisait tout toute seule,  même avec mon mari en soin sein,
la veille de son accouchement, elle ramassait encore ses oeufs!
Admiration!

 

Alors maintenant, y'a plus qu'à les encourager
et bien chercher les oeufs dans la cour... Parce que...
Qu'est-ce que ça peut se ballader!!! Du non stop!
Des vraies gambettes de compet' ces poulettes!!!
Je sens qu'avec ces poules, ce sera Pâques tous les jours!
Héhéhé...
AMis le plus dur reste à faire... Baltus le chien versus les poules...
qui va gagner...?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comment pas de "Coucou de Rennes " dans cette basse-cour?...C'est pourtant une race du coin (ou presque!)...bon élevage! et merci de partager avec nous!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bennn... non! je ne fais que commencer aussi! et j'attends que mes cocottes couvent, et que naissent des poussins!!! je suis encore trop novice pour m'attaquer à plusieurs races en même temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elles sont superbes, ces cocottes ! Est-ce que la Negre-Soie est une bonne pondeuse ? Depuis 2 ans, nous avons également succombé à l'appel de l'oeuf frais du jardin. Deux poulettes nous offrent<br /> généreusement leur production chaque jour (poule de Marans).<br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas de chien (juste un lapin tête de lion tout blanc) mais lorsqu'il y en a un qui entre chez nous, elles sont totalement affolées. Il est arrivé que la peur leur "coupe" l'envie de<br /> pondre pendant plusieurs jours. Les chiens aiment bien, en général, les renifler d'un peu près et pourquoi  pas donner un petit coup de mâchoire... J'espère que la cohabitation se fera en<br /> douceur chez toi.<br /> <br /> <br /> Bon weekend ensoleillé.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui la nègreSoie est une bonne pondeuse, en moyenne 5 oeufs par semaine, mais aussi, une très bonne couveuse et mère! Et pour ce qui est de la rencontre avec le chien, figures-toi qu'il n'en a<br /> strictement rien à faire des poules!!! il préfère les lézards et les mulots!!! ouf! c'est un soulagement pour nous, parce que je ne me voyait pas faire la police sans arrête avec ce rantanplan de<br /> chien! (oui, il est aussi con que que le vrai!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et j'en ai vu dans un bac à GéantCas !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je guette, je guette...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien la Négre-Soie : ça donne donne envie/faim<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (ps : j'ai vu une pub de mini-tennis avec fleurettes à Lec...)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, va falloir que j'aille y faire un tour pour voir ça de près! merci pour le tuyau! et pour les nègre soie, elles sont vraiment magnifiques, et quelle douceur... mais quelle douceur! Et ce<br /> matin, la noire était entrain de couver son premier oeuf! Mais je vois qu'elle est sortie se promener... va falloir que je me renseigne pour savoir s'il faut la laisser "abandonner" son oeuf dans<br /> la journée, ou bien alors la laisser enfermée pour la "forcer" à couver.... je vais demander à ma belle maman, elle aui a fait ça pendant des années, elle en connait un vrai rayon! aller, je<br /> file, y'a le dej qui m'attends... Ma seconde et ma quatrième se chargent de le préparer! divines ces enfants! divines! Et en plus, voilà le chef!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles vont être drolement bien ces poulettes chez toi ! J'attends la rencontre du chien avec les poulettes avec impatience.....vivement la suite!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi! pour ce qui est de cette fameuse rencontre, le chien s'était pris une rouste la toute première fois, il avait aboyé sur les poules avant qu'on ne les sorte quelques jours après, alors quand<br /> mon cher et tendre les a sorties, et a sorti le chien avec, bennn... il en a eu rien à faire! limite il les a regardé une seule fois du coin de l'oeil et s'en est allé d'un aire de ire "c'est con<br /> une poule"! hihihihi! ça nous a impressionné! parce qu'il n'est aps du tout comme ça avec les corbacs, lézards et autres pigeons qui osent s'aventurer dans la cour!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je suis nouvelle je viens de m,inscrire ton blog est magnifique ainsi que tes poules amitiés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! bienvenue alors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elles sont magnifiques tes poulettes - cherche bien les oeufs car ça les planque de partout ces petites bêtes là....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, comme je dis, ça va être Pâques tous les jours avec de telles poulettes! et c'est marrant, Zoé viens d'en prendre une dans les bras, elles se laissent faire, et ferment presque les yeux<br /> quand on les caressent!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'y connais niet en poulettes mais elles sont belles !<br /> <br /> <br /> PS : un mâle pour 10 femelles .... c'est çà la parité ... quelle honte ;)))<br />
Répondre
P
<br /> <br /> meeeeeeeuuuuhhh non! c'est pas la parité... c'est la "poularité"!!! hahahaha!!!! hilarité totale chez Poupette...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Qu'ils sont beaux !!! Je suis intéressée par de bonnes photos en haute résolution de ta basse-cour... ;) A bientôt !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pour quoi faire?... oui, chuis curieuse!<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers