Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 13:46

Pour un cadeau de profession de foi, je me suis dis,qu'après tout, ce n'est pas parce que je n'ai pas de MàB, que je ne suis pas capable, avec la "star" que j'ai de ne pas pouvoir en faire autant..

Alors avec de la patience, et Dieu sait si il m'en à fallu de la patience, entre le fil qui ne cessait de casser sans raison apparentes, et tous les bourrages que la star m'a fait...aah! tu la fait moins, la star à présent que j'ai réussi à te dompter, hein?!?.... vilaine...( Ps: là, je lui tire la langue!)

Donc, avec une mère et une mer! de patience, et beaucoup de volonté, parce que comme à mon habitude, je m'y suis mise à 22H pour le lendemain... J'ai finalement réussi à faire un petit sac pour ma nièce et surtout pour protéger ce superbe missel que je lui ai choisi... Couverture de cuir bleue marine, et reliure dorée..rien que ça! A dix ans et pour toute une vie, il lui fallait bien ça!

sac_de_messe_missel

J'ai fais le tout à main levée, après avoir écrit avec une craie à tissu. Et le premier "M" m'a causé bien du souci, pour la suite, j'ai doublé le tissu avec un morceau de toile à patron, ç'a été beaucoup mieux!!! A retenir pour une prochaine fois!

Et que l'Esprit Saint accompagne cette petite fille, partout où elle ira!

Partager cet article

Repost 0
Published by feepoupette - dans Poupette coud Pratique
commenter cet article

commentaires

lati10 07/05/2008 05:49

Je ne connaissais pas le truc du papier à patron. Alors je ne comprends pas trop, tu as brodé avec ta machine à coudre ?

Clotilde 07/05/2008 01:51

Très réussi ! Et bravo pour le choix du missel que je trouve excellent. On se voit toujours lundi ? Je t'appelle jeudi ou vendredi...

tiph 06/05/2008 12:12

très chouette, tu m'épates avec tout tes talents !!!

Pacroulette 05/05/2008 22:59

je trouve ça plutôt réussi! je confirme, ce n'est pas facile, j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé, donc je reprends le bon vieux points de croix!

Sabine 05/05/2008 18:33

Je comprend que ça t'ai donné du fil à retordre, ce ne doit pas être évident.mais le résultat est plus que honorable: très réussi!

dodovanille 05/05/2008 16:59

tout d'abord bravo pour ton nouveau "look"!!Et en plus le bleu est ma couleur préférée. Ensuite, tu es vraiment douée, car moi qui adore le point de croix, ta broderie, je le sais n'a pas été facile à réaliser, et le résultat est très joli! Quant au contenu du petit sac, elle le gardera toute sa vie!Joyeuse cérémonie à vous tous dimanche!dodovanille

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !

 Par delà la toile 

Belles Oeuvres

Blogo Balades   

Boutiques en ligne 

Sites  Divers