Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 15:55

En couture bien sûr!!
Comme j'avais bien galéré en faisant le pantacourt des intemps enfants, en six ans, qu'il était trop petit et bien trop étroit pour ma n°1.
Et bien, qu'à cela ne tienne, Etienne!!,
après avoir fait des agrandissements du huit, et que cela me semblait parfait, je ne voulais pas jeter celui fait en six... Et pis quoi encore!!! depuis quand Poupette se laisse abattre!!!
Alors je ne lui ai pas fait les ourlets, et l'ai rangé dans un petit coin... et puis, je l'ai ressorti, parce que dimanche à la messe, la Sainte Trinité m'a frappé!!
Mais non, c'est juste le bas du corsaire d'une petite devant moi, qui était joliment fini!! Vous remarquerez ma super et intense concentration à la messe... -lol-

Donc, j'ai trouvé l'inspiration, et voilà ce que ça donne, pour ma puce de trois ans, menue et que j'habille en trois/quatre ans:

DCP_1429

et pour les finitions, j'ai cousu un gros grain bleu marine en bas du pantacourt, en prenant soin de coudre avec, le retour du bas, après l'avoir "zig-zaggé"... Tout le monde a pigé??? paskeu moi, pas trop... mais je me comprend quand même... va comprendre toi!
Donc, j'ai cousu le ruban façon coulisse, j'y ai glissé un élastique, et puis fait un joli noeud!

DCP_1432
ouais, le soleil s'est caché au moment de la photo...

Et puis, pour que ma puce ne se trompe pas quand elle s'habille, j'ai fais un point en fil foncé, derrière, et comme ça, plus de devant derrière!! enfin j'espère...

DCP_1430

Partager cet article

Repost 0
Published by feepoupette - dans Poupette coud Canailloux
commenter cet article

commentaires

carabas 20/05/2008 10:21

ah oui je vois la concentration!! lolc'est mignon comme tout!! Je me suis contentée d'un smock sur le dernier pantalon que j'ai fait... C'est très joli avec le ruban et j'ai tout compris comment fallait faire! ;-)

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !

 Par delà la toile 

Belles Oeuvres

Blogo Balades   

Boutiques en ligne 

Sites  Divers