Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 06:30

noixdelavage

8.90€ le kilo!!!
chez Edouard, mon supermarché préféré!!!!
Je suis tombée là dessus!!!
(rassurez vous, je ne me suis pas fait mal!!!)

Donc, je vous tiens au courant de si c'est bien,
ou si c'est pas bien!!!
Mais cela fait un moment déjà que je voulais en acheter,
et les prix sur internet me parraissaient exhorbitants...
Ici, c'est cher, certes, mais pas autant
que la lessive classique,
surtout au vu du nombre de lavages que l'on peut faire avec!!!

Poupette contente
Poupette pas contente...????

à voir....

*************

EDIT de deux semaines d'essais...
Pas facile de savoir comment doser ces noix....
ça ne détache pas vraiment, alors on ajoute
un "détachant" qui n'est autre qu'une sorte de poudre
qui produit soit-disant de "l'oxygène actif"....
ouais... bof bof bof...
Mais en mettant cinq noix... ça à l'air de marcher....
Reste encore à trouver mon équilibre!
Encore que pour les couches de ma nénette,
c'est pas la panacée!!
Il faut encore persévérer dans les essais!!!
Je n'arrive pas encore à avoir totale confiance.
Je garde la poudre avec un désinfectant pour les couches quand même!!!
ALler, je vous laisse, je vais mettre une nouvelle machine en route!!!

***************

EDIT du 17 février...

Je réponds à un com...

Mais finalement, quand tu l’achètes par le biais de la grande surface, il pollue moins que les autre lessives tout de même !! Et surtout si tu compares l’achat des ces noix en très grandes quantités par les gros distributeurs, que par les biais d’Internet, où dix clients seront livrés par 1 transporteurs chacun, ... bon, bref, je ne rentre pas dans ces considérations... de toute manières, le but de mon achat n’est pas forcément l’écologie, mais surtout les économies !!! Et ça m’a l’air de marcher... J’ai fais une lessive avec cinq noix, le t-shirt de mon mari est ressorti... pas très net à mon goût !! Alors ni une ni deux, je l’ai remis illico en machine, avec de la lessive en poudre, ... il est ressorti... pareil !!! ni plus propre... ni moins propre !! (Ce qui entre nous soit dit aurait été le comble du comble !!! plus sale... il aurait fallu alors que je m’inquiète !!!) haha !!

Et pour en revenir à l’écologie tout de même, en ville, les eaux usées partent au tout à l’égout, moi... c’est dans la nature directement, et ce .... sans passage par la case « station d’épuration »... Et qui plus est, chez nous, ça part direct ou presque dans la rivière... et moi, ça m’ennuie de plus en plus de faire n’importe quoi !!! Enfin, tout cet esprit de « protégeons la planète » pour nos enfants, (sans exagérer quand même... je ne suis pas dingue !!) ça me parle... on vit dans un monde qui part à vau l’eau... déjà pour notre génération, alors qu’en sera-t-il pour nos petits enfants ? ou nos arrières ???? Je serai fière de leur avoir montré que cette question m’a touché, et que je m‘en suis souciée du mieux que j’ai pu !! Tant de petites choses sont si faciles à faire au quotidien, et c’est connu, les petites rivières font de très grand fleuves !!!

Voilà....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ombcloval 07/03/2009 17:53

J'ai les mêmes à la maison, elles lavent bien le linge délicat et très peu sale. Disons que nous faisons un geste pour la planète.Petite question, j'ai vu un bavoir au prénom d'Ombeline. Auriez-vous une Ombeline chez vous ? Mon Ombeline va avoir 15 ans. Bon week-end

gosy 21/02/2009 09:08

Pour ma part, j'en ai acheté il y a de cela plus d'un an et je suis revenue après un an d'utilisation à la bonne vieille lessive. Ca ne détache pas vraiment quand tu as des vêtements plein d'herbe et de terre comme on peut en avoir chez nous !!!

sekamado 18/02/2009 19:45

Pour ma part, j'uitlise des lessives bio liquides. Le pb des noix de lavage est que pour arriver jusqu'à nous, il en a fallu des litres de fuel. Il est normal que le linge blanc devienne quelque peu grisâtre après quelques mois car il n'y a pas le produit polluant qui rend le linge plus blanc que blanc. On ne peut pas tout avoir: une planète propre ou un linge nickel.

Lystig 17/02/2009 22:17

j'en ai... ca fonctionne si 1/ je mets 6 demi noix, 2/ du linge sans tache grasse/sang/cambouis/bref les trucs horribles, 3/ je lave plutôt à 60°, mais je ne rajoute ni vinaigre blanc ni huile essentielle, donc linge de maison ou de table.Sinon, j'utilise de la lessive liquide au savon de marseille (selon un test en aveugle, la meilleure et moins polluante est celle de Net**to)par rapport au comm publié : moi, je fais gaffe au liquide wc (principalement) car j'ai une fosse septique !!

maman bricole 16/02/2009 23:32

en effet, c'est pas terrible comme lessive...

carabas 16/02/2009 16:19

bon, je vais me la jouer rabat-joie, mais je ne suis pas du tout conquise par ce produit....qui se veut écolo...mais quand on voit les km parcourus pour venir jusqu'à nous etc...et qu'en plus, ça ne lave pas super...bref, c'est du 100% marketing!! ;-)(je n'oublie pas de te répondre à ton mail, je ne sais quoi te répondre vu mon emploi du temps jusqu'en mars!!! biz).

mam 16/02/2009 14:09

alors vraiment satisfaite? ou un peu? que nous conseilles tu!!

petit mecano 16/02/2009 11:00

Coucou,j'en ai acheté il y a déja un moment et je ne suis pas vraiment convaincu!!!Certes elles lavent,mais il faut dire que le linge que je leur donne n'est pas vraiment sale,c'est juste qu'au bout de 3 jours il faut bien le laver!!!De plus je trouve que le linge ne sent pas bon après une machine!!!Voilà mon avis!!BisousBéa

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !

 Par delà la toile 

Belles Oeuvres

Blogo Balades   

Boutiques en ligne 

Sites  Divers