Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 22:37

mairie_9_mars

Vous aussi vous y êtes allé(e)s?!...

Parce qu'avec ce temps, il nous en a fallu du courage... Mais non, j'ai fais mon devoir avec des pieds de plombs légers..., et pour une fois, c'était le maire lui même en personne en chair et en os qui tenait l'urne!!
Baah! dis donc!!, c'est la première fois que je discutais avec lui, et pourtant je le vois presque tous les matins! Et pour cause, il habite près de l'école de mes petites canailles, qui d'ailleurs n'est pas dans notre village!! Alors cette année, j'ai découvert que notre maire n'habitait plus notre commune... suffit juste d'avoir un lopin de terre là où on veut être maire et (à qques choses près), ça marche, on peut être maire!!!
Bon, en fait si on a été voter très tard, c'est à cause de ça:

taille_gala

On est partis, moi, cher et tendre et n°1, se ballader dans le verger qui nous permet de vivre, pour voir des merveilles!! Et j'ai découvert les fleurs de noisettier!!!

fleur_noisettier

oui, ces grandes langues rouges/dorées, ce sont des fleurs qui donneront des noisettes!!! Bizzarre...et curieux ne trouvez-vous pas?
Sinon, j'ai enfin pu boire un thé sans les petits "poissons" qui s'échappent d'habitude de cette vielle

boule___th_
(boule héritée de ma grand-mère, et qque peut défraichie et cabossée, d'où les "poissons"!)

Parce que j'ai investie dans:

cuill_re___th_
TADAAAMMM!!
C'est fou ce que les choses neuves peuvent bien fonctionner!, et puis ce n'est pas tout, j'ai aussi investit dans ça, (diamètre 6 cm environ..):

boule___infusions
Magique boule à infusion!
Pour déguster, tjrs sans les poissons!, mes tisanes préférées de menthe fraîche de mon jardin, ou tisanes de fleurs de bissap, ou verveine , tjrs du jardin... mhummmm! que de bonnes soirées d'été en perspective!!!
Parce que si il y a un truc que j'aime particulièrement les soirs d'été, c'est boire ma tisane au soir tombant, dans la fraîcheur naissante, assise dans un transat, en regardant les étoiles se montrer les unes après les autres... Essayez, et après, vous aussi serez accros, à ce silence pesant, mais si magnifique!

PS: nouveaux albums, et plein de nvelles photos dans les autres...

Partager cet article

Repost 0
Published by feepoupette - dans Poupette Blablate...
commenter cet article

commentaires

Mme Samovar 10/03/2008 09:41

Moi aussi je suis très sensible au charme du thé et de la tisane.Heureusement que tu n'es pas allée à l'aiguille en fête:y'avait plein de rubans, tous plus jolis les uns que les autres!

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !

 Par delà la toile 

Belles Oeuvres

Blogo Balades   

Boutiques en ligne 

Sites  Divers