Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 20:45

             Y'en a marre !!!!!
C'est vrai quoi, on a beau faire de son mieux pour faciliter la vie de nos chers bambins, ils n'en font toujours qu'à leur tête!!!

Après avoir mis une vraie étagère pour leurs livres, je finis toujours par les retrouver empilés dans les lits, ou mieux encore, par terre... et jamais à leur place...
Après m'être ruinée en achetant des multiples caisses de couleurs, une pour chaque thème (les poupées, les mini-maisons, les legos, j'en passe et des meilleures....); j'ai beau faire et ranger, je retrouve le tout sans cesses dessus dessous!
Après avoir investit dans des coffres à jouets, certe ils ont encore besoins d'un bon décapage, la dinette et les autres jouets sont toujours mis sens dessus dessous, ou bien planqués sous les lits... (j'ai presque envie de leur dire que je le faisais avant eux, et que j'ai vite compris que c'était mon petit patrimoine que je mettais en périls, mais j'ai trop peur que ces chères têtes blondes s'arrêtent au milieu de ma phrase et n'en retiennent que ce qui leur convient... c-à-d "je le faisais!"...)
Parce-que beaucoup de leurs jouets étaient à moi quand j'étais petite, et là c'est encore mon petit patrimoine qui est en péril!!!

alors j'en ai eu marre de voir ça:DCP_tableau

et, j'ai cousu ça:sac

Cela m'a donc donné d'autres idées pour que mes amours d'enfants fassent comme si ranger était un jeux auquel il faut s'adonner, avec et par plaisir.
Donc je vais m'y mettre dès demain et vais faire de nombreux petits sacs avec décos et broderies afin qu'elles rangent! N'ayant que des filles, je pense que leur sensibilité n'en sera que plus exacerbée, et que l'effet broderies, déco, et charme fera le reste...

On verra bien, et si d'autres idées vous viennent pour des trucs de rangement facile et efficaces, je suis preneuse!

Partager cet article

Repost 0
Published by feepoupette - dans Poupette coud Pratique
commenter cet article

commentaires

Mme Samovar 01/03/2008 10:44

...ben chez moi pareil. Y'a rien dans les bacs et tout sur le parquet, j'enrage.

MarquizdeCarabas 17/02/2008 14:18

bon, dans la série "je te partage mon vécu"...je me reconnais tout à fait dans ton texte... plus encore... j'ai déjà fait des sacs (pour déguisements, briques, pyjama etc....) qui restent indubitablement VIDES...je croise les doigts avec tes filles! lol

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !

 Par delà la toile 

Belles Oeuvres

Blogo Balades   

Boutiques en ligne 

Sites  Divers