Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 16:30

Depuis le temps que je l'ai photographié...
et que je dis que je dois le mettre en ligne...
Je le fais!

tutotrousse

Comme d'habitude, un clic-on-ze-cliché et c'est plus grand
Tout d'abord, il faut vous munir de 2 carrés ou rectangles
de tissu, ou toile enduite de même taille,
et d'une fermeture à glissière.
(sachant que la longueur de la glissière doit correspondre à la largeur de votre trousse!)
Si vous le désirez, c'est maintenant qu'il faut customiser ou broder,
ou décorer les morceaux de la trousse! (image 1)
Ensuite, on attaque le montage!!!
Positionner la glissière end/end sur le bord haut d'un des tissu.
(image 2)
Coudre à ras des picots avec un pied spécial glissière si vous en avez un,
la couture sera bien plus nette et bien droite.
Puis faire de même avec le deuxième morceau
de la glissière sur le deuxième morceau de la trousse,
en veillant à ce que les tissus soient bien end/end, et bords à bords!
(image 3)
Et voilà pour cette étape! (image 4)

tutotrousse1

ci-après, les images pour une trousse à ouverture arrondie:

tutotrousse2
On positionne la glissière en arrondis avant de la piquer,
puis avant de coudre la deuxième partie,
on positionne les tissus bord à bord env/env,
et on coupe le surplus en arrondis!
Et on coud la deuxième glissière!
Et voilà ce que ça donne fini:

tutotrousse3

Pour la suite des évènements, on laisse la glissière à moitié ouverte:

tutotrousse4

Toujours end/end, coudre tout autour de la trousse,
et recouper si besoin le surplus
(si vos carrés se sont déplacés pendant que vous les piquiez!)
Et surfiler toutes les coutures si besoin.
Crantez les angles, et retournez si vous voulez une trousse plate,
sinon, étape suivante!

tutotrousse5

Ouvrez et écrasez les angles bien à plat,
ligne de fond sur ligne de couture côté, image 1
Coudre à trois cm environ du bord, couper le surplus, et surfiler.
Ne pas hésiter à surfiler bien serré, image 2
c'est cette partie de la trousse qui travaille le plus !
Surtout si la trousse est pleine de trésors!!!
Retournez la trousse en glissant la main dans l'ouverture de la glissière
faite au préalable, bien dégager les angles
et c'est fini!!! image 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Fastoche!! Bon, là je vide les valises, mais je m'y mets rapidement pour les billes de Guillaume!!
Répondre
F
simple, clair, efficace !!! tu finiras par me tenter !! Bravo pour ces jolies trousses
Répondre
P
trop !trop!bien ma poupette!!elle est super chouette ta trousse!bises!
Répondre
C
super ! c'est drole ! c'est exactement cette trousse que je mets en vente sur mon site ! hé hé ! très joli en tout cas ! la fermeture est différente en revanche ! bises bonne soirée
Répondre
L
trop...... compliqué pour moi !(chais pas coudre !)
Répondre

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers