Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 05:47

C'est pas le tout, mais avec toutes mes aventures,
le ménage et les tâches de nettoyage de printemps s'accumule...
Comme faire l'argenterie...
Oui, comme beaucoup d'entre vous, j'ai quelques objets
en métal argenté, et je ne suis jamais là quand il faut
frotter... suer.... s'échiner à nettoyer....
et tout ça avec des produits... QUI NE MARCHENT PAS!!!
et en plus qui coûtent la peau de ce que vous savez!!!

Enfin, bref!!!
j'ai un truc de grand-mère, qui marche de la balle....
La preuve en images mesdames:

(zé messieurs....!)

larecette

Pour la recette: On met à bouillir dans
une grande casserole, ou cocotte, ou marmite,
ou ce que vous voulez!!!
(mais pas de cuivre, ni alu!!)
Donc, à bouillir, un grand volume d'eau, avec du gros sel,
et une feuille de papier d'aluminium
(pliée en quatre, elle fait pareil, et se froisse moins!).

et...

leresultat

Avec un bon bain, en une minute, on voit l'oxydation disparaître,
ce n'est qu'une bête ectrolyse!!!
Mais il fallait y penser!!!
Le résultat est à la hauteur de ce que je voulais!!!
Après le bain, je précise, que j'ai sortis
mes timbales avec une cuillère en bois,
et qu'elles n'étaient pas tout à fait nettes!!
Oui, il reste un dépôt poussiéreux et jaune rosé,
que j'ai fait disparaître avec, soit une chamoisine,
soit une éponge, et un peu de pierre blanche.
Parfait!! je vous laisse, je m'en vais faire mes couverts,
une fois l'an..., c'est bien et voilà! na!
(et en plus et accesoirement, j'ai mes gnochis qui crâment !!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chère Fée Poupette,La méthode est également très efficace avec de l'eau très chaude, une feuille d'aluminium froissée, et de la levure chimique, typelevure Alsacienne. Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire d'attendre. Mais je suis d'accord avec vous, il s'agit d'une oxydo-réduction qui risque de rendre les pièces poreuses à la longue. C'est pourquoi j'utilise plutôt une crème pour l'argenterie de Goddard's, by appointment to her majesty the queen.
Répondre
A
non non aucun trucage........Je connaissais déjà l'astuce et c'est vraiement extra.......autrement il existe des lingettes spéciales argenteries.Pas mal non plus, mais faut d'huile de coude..........
Répondre
A
Ouhlala merci merci! je vais essayer ça ce w-e! parce que DETESTE faire l'argenterie avec le mi*or! hihihihihi!ça va briller!
Répondre
G
C'est vraiment bon à savoir - A essayer
Répondre
M
tiens je ne connaissais pas!! on va testé...je déteste vraiment astiquer!!!
Répondre
C
ouh!!! ca me donne envie de nettoyer mes couverts!!!
Répondre
K
ça va être propre chez Poupette!!!!Les cloches pourront passer sans souci de se salir!!!S'il te reste du temps, je te montre le chemin de la maison ??? C'est juste un peu sale....Merci de ton coucou !Kti
Répondre
L
Je l'avais fait avec des cristaux de soude à la place du sel, ça sent mauvais mais ça marche du tonner !!
Répondre
D
On m'en avait parler, mais je n'ai pas encore essayé! Voilà tu me donnes l'idée! Et je vais m'y coller! Je te dirai mon résultat!Je vois que tu es toujours très occupée!! Bonne journéebisesdodovanille
Répondre
L
On m'avait donné le truc mais sans faire chauffer l'eau..c'est peut être pour cela que je n'avais pas été convaincue !A re-tester
Répondre

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers