Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 12:37

ça se passe de commentaires...
Mais pas des votres!!!

t_l_KC

« C’est un prodigieux moyen de propagande.
C’est aussi, hélas ! un élément d’abêtissement
en ce sens que les gens se fient à ce qu’on leur montre.
Ils n’imaginent plus. Ils voient.
Ils perdent la notion de jugement et ils se prêtent gentiment à la fainéantise.
La télévision est dangereuse pour les hommes.
L’alcoolisme, le bavardage, et la politique en font déjà des abrutis.
Etait-il nécessaire d’ajouter encore quelque chose? »

Louis-Ferdinand Céline

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bien d'accord avec Céline mais plus que la TV, je pense que c'est la PUB et la mauvaise télé qui sont nuisibles !car, comme de tout, on peut en faire un très bon usage !
Répondre
M
moi je suis 100% d'acc avec le comm de la première sabine! et puis c'est vrai il faut apprendre aussi à nos petits l'esprit critique... bref: bien choisir son programme et ne pas tout croire! et se faire plaisir de temps en temps aussi ;)
Répondre
S
alors là, je bats ma coulpe, et je reconnais humblement que je fais partie des masses qui regardent certains feuilletons (notamment les femmes au foyer désespérées...je suis accro, c'est terrible...). Mais je me soigne hein, et j'essaie de limiter pour donner le bon exemple à mes loulous...C'est grave docteur ?
Répondre
H
tout à fait d'accord et plus je m'assagis et moins je la regarde !! d'ailleurs je ne la regarde plus du tout !seule entorse : mise en place du lecteur DVD pour regarder CE QUE L'ON VEUT !Pas besoin de ce petit écran bavard et prétentieux pour aller "jusqu'au bout de la nuit " ... !
Répondre
A
Nous aussi on l'a jetée il n'y a pas longtemps... j'ai toujours été éduquée par mes parents à me méfier de la télévision, magnifique outil de désinformation... mais ce n'est hélas pas le seul, il y a la presse aussi !Je regarde donc quelques trucs sur le net et des dvds, c'est bien suffisant !Ce qui me sidère à la télé, ce sont les feuilletons. Tout est orienté pour faire évoluer les mentalités : petit à petit on voit de plus en plus d'histoires avec des enthanasies, des couples homos etc... Ce qui est très triste, c'est que la majorité des français suit toujours comme un troupeau de moutons... A nous d'éduquer nos enfants à avoir l'esprit critique ! Grand et beau programme !
Répondre
S
Et comment aurions-nous suivi le voyage du Pape ?C'est vrai que certaines chaines sont débiles et même perverses mais c'est comme l'alcool,y'a la vilaine piquette et les grands crus ; tous ceux qui en boivent ne sont pas alcooliques, c'est à consommer avec modération.
Répondre
A
Ben, chez nous y'en a pas!!! Mais des choux qui savent lire à 4 ans, ça vaut le coup, non? Elles ne sont pas privées car il reste les DVD sur l'ordi et les jeux de société en famille, c'est quand même bien sympa avant d'aller au dodo!
Répondre
C
je suis assez d'accord pour dire que la TV est un bon moyen d'abêtir les gens...cela dit je suis aussi convaincue qu'il faut éduquer nos enfants à faire la part des choses et surtout à considérér la TV non pas comme parole d'Evangile mais comme support(je sais on se demande de quoi!!!)restent tout de même de bonnes émissions intelligentes comme sur KTO, France 3( Racines & des ailes..)pour le reste soyons plus intelligents que certains f... réfléchissons et critiquons !!!
Répondre
M
comme je ne suis pas alcoolique, j'ai le droit d'aimer ma télé??? (parce que je suis aussi bavarde...) bon en revanche je suis plutot docu que feuilleton (et surtout pas de science fiction ou de meurtres!!!)
Répondre

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers