Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 05:14

Hein???

Ben... Les fourmis pardi!!!

Elles nous envahissent et en plus, elles se débarassent de leurs coquilles
d'oeufs vides sous mes bibelots!
J'ai beau retirer le surplus, en une heure à peine, il y en a autant!
Aaaaaaaaaaargggghh!!

 

envahisseuses.jpg

 

Même rituel tous les soirs de grosse chaleur,
elles sortent une demie heure avant que le soleil
ne touche l'horizon, et elles disparaissent
une demie heure après qu'il soit passé dessous...
INCROYABLE!
Et on a beau essayer de s'en débarasser...
Rien n'y fait! plus de 30 ans que ça dure...
Mon mari qui a connu cette maison avant que nous en soyons les propriétaires
les as toujours connues!
Et sur une seule et unique fenêtre de la maison en plus!!!
Quand je dis que la nature est bien faite... pfffffff!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Il faut mettre de la lavande, les fourmis n'aiment pas du tout. Ah, ces campagnards qui n'y connaissent rien !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pfff! campagnard qui n'y connais rien LOL!... j'ai essayé déjà!!! mais elles sont sorti par une autre faille qu'elles ont probablement creusé elles mêmes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bennn... oui, mais bon, en ce moment il fait un temps dégueu, alors j'ai un peu la paix!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> attends, ecoute ma grosse experience de campagnarde qui a ces mêmes hispeces de bestioles afreuses, j'ai pulverisé deux soir au PLIZZ super ecolo ahhhaha et là je tente, comme avec les vrais<br /> fourmis, la rondelle de citron !!! ah jte jure ouai c'est l'horreur quand tu ramasses les cadavres ça fait pfuiiit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Barf! Manu a eu la trop mauvaise idée de les aspirer avé le dyson... et non seulement ça pue l'acide formique à plein mais en plus ça a comme imbibé les paroies de la cuve et il y a comme des<br /> relans à chaque utilisation maintenant.... Baaaah! grumpf! ch'te jure ces bonshommes...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> berkkkk!! c'est l'horreur ces bêtes là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> arf! en ce moment, il ne fait ni beau, ni chaud, alors elles ne sont pas trop envahissantes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles font partie de la famille en quelque sorte... Sans rire, c'est assez flippant ton truc! Bon courage!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, énervant surtout!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai trouvé Poupette ! quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou du marc de café ! elles aimeront pas!<br /> <br /> <br /> passe sur mon blog; ça sent bon la lavande et la crème de cassis et leeeeee boudin : oui c'est vrai du tout fait maison!<br /> <br /> <br /> bizettes ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi! Merci!!! et pour la lavande et le reste, opui, j'ai vu ça hier!!!<br /> Je ne pose pas de com en ce moment, mais je passe régulièrement dans ma liste de blogs...!<br /> Je vais essayer le marc de café et la lavande!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chez nous aussi!!!Dans les vieilles bâtisses ,elles s'y plaisent!!!!Alors Poupette ménage!!ménage!!!bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, ménage, ménage...!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Hallucinant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et encore, là, c'est même pas le tiers de d'habitude! un soir de la semaine dernière il y en avait tellement, qu'avec mes parents on a fini par laisser la lumière de dehors alumée et<br /> éteindre dans la maison pour qu'elles sortent! le nuage devant le spot dehors... hallucinant aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> arghhhh! même problème ici, et je trouve ça dé**u : elles squattent la fenêtre de notre chambre et résistent à toutes mes attaques, revienennt pdt la nuit et en plus cette année elles sont<br /> énormes!!! quand tu auras trouvé un truc pour les éliminer, dis le moi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui! éNOOOORMes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah la vache, moi qui croyait être envahie parce-que j'ai une dizaine de malheureuses petites fourmis sous mon éponge dans la cuisine tous les matins, je vois que finalement ce n'était rien du<br /> tout !!!! C'est très impressionnant. Ici, ce sont plutôt les mouches qui m'enquiquinnent et surtout cette année je ne sais pas pourquoi - elles m'ont même réveillées ce matin grrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi! petite joueuse! les mouches, beaucoup moins cette année à la maison par rapport à d'habitude!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah, les sales bestioles ! il existe pas une huile essentielle qui les repoussent ?...je cherche et te redis!<br /> <br /> <br /> bon courage pour le nettoyage et bises pluvieuses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ooooh! quelle bonne idée! dis moi vite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très impressionnant! Bon courage tous les soir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi! merci!!! ce qui m'agace les plus, c'est que ça fait beaucoup de crasses!!! et les coquilles de leurs oeufs sont tellement légères qu'elles s'envolent au moindre souffle!!! une  vraie<br /> cata!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers