Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 22:09

J'ai encore une recette de derrière les fagots, que je vous livre bien évidement!!!...
Alors voilà à quoi cela ressemble...

gat__poire_choc_54321
ça donne enviiie, heinnnn?!?!!

Alors, je vous livre mon secret...cela s'appelle le:

5 ,4 ,3, 2 ,1 .....(et boum!!...non je rigole!!hu!hu!)

Il vous faut:
5 poires, ou pommes,
(j'en met en fait 7 ou 8, mais c'est chacun selon ses goûts...)
re 5 cuillères à Soupe de farine
4 C à S de sucre
3 C à S de lait
2 C à S d'huile
1
oeuf
1 paquet de levure chimique, et une pincée de sel...

Et maintenant, au boss!!

On épluche les pommes ou poires et on les détaille en cubes, et on les met dans le fond d'un plat à gratin. Ensuite, on mélange tous les ingrédients, et on verse sur les cubes de fruits... Jusque là, est-ce que vous me suivez? Nan, j'en vois encore deux qui papotent au fond là bas!!! Comment? vous parlez couture... Ah bon, alors ça va! j'mescuze!!!
Donc, une fois que l'on a fait tout ça, on met le plat dans un four préchauffé à 210°C, et on laisse jusqu'à ce que cela soit doré!!!

PS: dans celui de la foto, j'ai rajouté (avant de verser la prépa.) une demie tablette de choc. pâtissier concassée en pépites.... je n'ose même pas vous montrer mon séant..., je crois qu'il a récupéré tout ce qu'il avait abandonné ces derniers temps...( oups!!! nan maman, pas taper les doigts!!...)

Mesdames et messieurs,

à vos casseroles!

Bon, eh bien maintenant il nous faut des volontaires pour le dévorer...
Qui se dévoue?



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mOI JE RAjoute au bout de 25 min de cuisson un oeuf avec du sucre et du beurre. Re cuire 20 minute, ca te fais genre kouing aman c'est trop top.Essaye
Répondre
N
Je passe régulièrement mais discrètement piocher des idées dans votre bel univers, cette fois encore testé et approuvé à l'unanimité par mes petits marmittons! Merci!
Répondre
C
merci pour le rappel de cette super ecette déjà testée et .. approuvée!!!
Répondre
L
ET LA SEMAINE SAINTE ALORS?!?! ah bas les bonnes résolutions, déjà???
Répondre
C
ayé j'ai tout mis dans une terrine.... vivement ce soir!
Répondre
L
J'ai fait cette recette vendredi dernier, journée pédago. oblige... Fallait bien nourrir ces demoiselles pour leur goûter!!
Répondre
C
nan mais t'as pas honte de faire saliver la semaine Sainte?!!! en plus, avec du chocolat.......... assassineuse! loltrop drôle, j'entends ta voix quand je te lis...
Répondre

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers