Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 04:08

MAIS SIIIII, chte raconte!
Mais je te préviens blogo lecteur, je suis longue, mais tu vas te marrer...
Si tu as aimé ceci, tu liras cela:

Alors, hier, je dis à Cher et tendre que je dois aller en ville pour récupérer des trucs,
et faire des achats pour les ti n'enfants,
et, normal, il me demande d'aller livrer deux clients...Pani problèmes, je le fais...
SAUF QUE: je ne savais pas que j'allais mettre autant de temps...
Liseur bloguesque, JE T'EXPLIQUE:
J'arrive enfin à mon but, le premier client à livrer, avant 14.30,
il est 14.25!!! yes! yes! yes!!! SAUF QUE...
J'arrive à 100m du lieu, au carrefour, une méchante policière ne veut pas me laisser passer,
"Manif de lycéens et étudiants devant  la préfecture, me dit-elle,
vous attendez de l'autre côté du carrefour, vous faites demi tour dans cette rue...
dans dix minutes, ils seront partis"
(le magasin est DEVANT la préfecture...)
Qu'a cela ne tienne, je dois attendre, donc, je vais aller faire demi tour, en prenant
bien soin de ne pas éraffler la voiture des policiers garée
EN PLEIN MILLIEU du carrefour...
(genre, ils ont l'air vachement affairés, ils sont débordés,
pour une fois qu'il se passe quelque chose...)
Toc, toc:"Faut pas rester là ma ptite dame", me redemande un collègue
de celle vu quatre secondes avant, et qu'il avait forcément vu me parler...
grrr! NON! vous ne m'aurez pas, je ne perdrai pas patience...
Résultat: je tourne dans la fameuse rue, là,et m'y engage,
cherchant une place libre afin d'y faire le demi tour recommendé par la policière...
oui, une place libre, parce que faut savoir que j'ai un tank, et que je ne peux pas
encore faire faire de sauts de chat à ma voiture, j'ai pas pris l'option!

MAIS, parce qu'il y a toujours un mais... Je me rend compte que...
C'EST UN SENS UNIQUE!!! je ne peux pas faire demi tour, ou la police va m'arrêter
c'est qu'avec les pauv trois cent manifestants de flûte qui sont dans l'coin,
ça grouille de chemises bleues pas là!!!!!!

Tant pis, je continue dans cette rue que je ne connais pas très bien...
RESULTAT:
une demie heure perdue à déambuler dans une ville cernée par les lycéens,
et dont la circulation est MALFICHUE ch'te dis pas,
et que forcément, l'autre rue que tu prends,
étroite comme ta bagnole avec des voitures garées des deux côtés,
elle est en travaux, barrée et personne n'a
mis de panneau à l'entrée de la rue, 500m avant que tu t'y engage...
Oh pu***n... je ne suis pas vraiment adepte de ce mot mais là, c'est plus fort que moi,
c'est sorti, comme ça, sans prévenir... bah oui, c'est que va falloir reculer dans les 500m de rue franchis,
sans bumper un seul rétro croisés en route sur le chemin du retour!!!
Et après avoir évidemment fait comprendre qu'on ne peut pas avancer
au gars qui a fait comme toi, (le c*n quoi), il s'est engagé lui aussi... :[
Et là, je regretterai presque de ne pas être adepte des jeux vidéos,
grâce à qui j'aurais certainement aquis une dexterité en conduite dans tous les sens
avec en plus l'option "sens de l'orientation assuré devant derrière, en l'air et sous terre" !!!

Je n'avais jamais autant juré de ma vie et hurlé, fenêtres ouvertes,
à tout lycéen de M* qui veut l'entendre:
"Mais mazette de bon sang de bonsoir, pourraient pas aller en classe au lieu
de foutre la poisse et de nous empêcher de travailler ces petits C** de gnotte de
crotte de bique à ressort rouillé qui marche plus!!! haaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Y z'ont même pas compris que ça ne leur servait à rien de rien de manifester,
que de perdre son temps au lieu d'étudier pour le bac...
Parce qu'on ne les paye même pas pour aller en cours...
bouuuuuhouhou!!! au secouuuuurs"
Et en plus, ils font toujours ça rien que LE jour où deux clients attendent
d'être livrés avant 14.30 et qu'il EST 14.30... et que tu ne sais pas encore
que tu ne livreras qu'à 15.00...

ENFIN!!! tes caisses de pommes et jus de fruits sont enfin livrés,
et tu es fin prête pour aller faire tes emplettes... une mini heure de calme, au lieu de l'heure
et demie prévue initialement, mais du temps quand même! Le tout sera fait,
et au pas de course s'il vous plaît, avec bien entendu, une furieuse envie pressante!!! :[
Je repars, satisfaite tout de même de ces petits achats faits,
un cube d'aquarelle, deux paires de chaussures pour les loulous,
récupérer un bijoux en réparation, et autres bidules...
J'arrive à la voiture, je file vers un magasin de la ZAC, super
je trouve ce que je veux!
Chouette!!! ne reste plus que le plein à faire, et je rentrerai à la maison pour
enfin donner de quoi satisfaire famine de mini truc!!!
Mais là... parce qu'il y a un autre mais...
HOP! c'est parti pour... j'vous l'donne en mille:
et un bon 1/4h de queue à la pompe...!
(Genre, l'aventure de Poupette qui n'écoute jamais les infos,
je demande innocemment à un monsieur:
"mais pourquoi y a-t-il autant de monde? je veux bien qu'il soit 16.15...
mais de là à venir tous en même temps que moi tout de même???!!!"
Et lui de me répondre la bouche en coeur, et le coeur
plein d'une fierté, genre: t'es pas au courant boufonne???!!!
"ben ma ptite dame, faut savoir qu'c'est la grève, et que ben,
côme c'est la grève, y'a pu d'pétrole!!!
et que côme ben y'a pu d'pétrole, bennn...
va pu y'auvoér d'gasoél !!!"
Heuuuu.... bah zut alors! chuis pas vraiment au courant d'ça moé...
et pour ne pas passer pour celle qu'il croit que je suis
(et qu'il n'a pas vraiment tort quand même!)
je lui répond: "ah bah oui! c'est vrai, même que mon mari
m'a dit qu'il avait fait son plein de camion en prévision!!"

Houuuuuuuuuu!!! des journées comme ça, je n'en souhaite à personne...

(sont patients mes z'enfants mazette!, ouf! j'ai eu du bol!!!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madame Samovar 21/10/2010 08:46


T'as raison, y'en a marre !!!
15 jours que ça dure ici.


feepoupette 21/10/2010 17:54



oui, ras la tasse! mais bon, que veux-tu... il faut que "retraites" se passe!



Anne-Claire 15/10/2010 18:28


Superbe ta nouvelle bannière! J'aime beaucoup les couleurs de ton blog!


feepoupette 15/10/2010 19:02



Merci ma cocotte!! bon, c'est pas le tout, mais c'est l'heure du dîner là!!! je file!!!



gosy 15/10/2010 08:56

Désolée pour le com posté 3 fois j'ai des pb d'ordi en ce moment !!!!!!!!!!!!

gosy 15/10/2010 08:33

Vraiment trop drôle - il s'agit bien de la ville de L.... ? c'est une ville vraiment très c...au niveau sens interdit !!! Pour ma part j'ai été bloqué quelques minutes par les lycéens du côté de chez nous et j'ai g... très fort alors je te comprends !!!! évite de te rendre dans les grandes villes en ce moment et fais bien le plein de ta voiture (j'ai eu la même réaction que toi lundi soir en voyant la queue à la station essence)

Cousine Jeanne 15/10/2010 08:22

C'est là qu'on est contents d'habiter en rase campagne : y'a pas d'lycée, pas d'fonctionnaire, pas de dépôt de carburant....Ben oui y'a rien, et les vaches elles, elles sont mal organisées (pourtant elles aussi elles pourraient faire grève !!)Merci pour ce billet sympa du matin,bonne journée ( évite de sortitr aujourd'hui, et demain c'est pire je te préviens !!)

Lystig 15/10/2010 07:52

je ne suis pas fonctionnaire... mais il est de "tradition" defaire la grève dans mon entreprise (dont tout le monde pense que nous sommes fontionnaires...)c'est top quand il s'agit de répondre aux assurés... ils sont de "bonne" humeur !!!

Lystig 15/10/2010 07:50

les pleins aussi... j'ai le temps auj, je suis en rtt... mais la plupart des pompes sont à sec !d'autant que Fos est fermé/bloqué depuis jeudi dernier... et que je fais 70 km par jour !!!donc, ou je trouve du gazole ou j'arrête de travailler !à part cela, je soigne Petit Ange...bon week end !

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !

 Par delà la toile 

Belles Oeuvres

Blogo Balades   

Boutiques en ligne 

Sites  Divers