Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 08:04

Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte là, la Poupette????
Déblocage en direct????

Bah nonnnnn!!!!! c'est bien d'Henriette qu'il s'agit,
et à la sauce cow-boy s'il vous plaît!!!
Et au tissu couleur fané (comment ça il a pas l'air fané mon tissu???)

Pour accrocher au thème du D13 Heuuu.... ouiche...! nan mé!!!
Et bien, alons-y voir de quoi qu'est-ce qu'il en retourne alors...

 

henriette.jpg

 

Voyez comme ce tartan est délicatement fané à l'oeil,
point d'agression visuelle ni trop d'angles percuteurs...
Ok, je sors! :$

 

Patron: Henriette de Citronille

Taille: 46, pour un 44/46 du commerce

Tissu: tartan de chez Mondial Tissus, boutons de buis de chez Emmaüs

Pourquoi ce modèle: parce que je suis dans ma crise

"je veux des robes!" en ce moment,
et que j'ai trouvé le tissu qui va avec le modèle je trouve...

Modifs: deux plis plats divergents dans le dos au lieu des fronces préconisées,
et patte de boutonnage faite selon les cours que j'ai reçu étudiante,

et non comme expliquée dans le modèle, c'est un peu confus d'ailleurs!!
Rallongée de cinq bons centimètres, aussi pour les manches
et le bas!!! Mais ça, c'est normal, je connais l'affaire, Citro, c'est taillé pour des dame
normales, c'est à dire, pas nageuses est-Allemandes, ni géantes,
ni bidonneuses... genre Poupette quoi!!! arf, arf, arf!!!

à faire la prochaine fois: ne pas hésiter à faire une taille en dessous!
ça taille grand! (oui! c'est le moral qui se "déberne" avec un 44 au lieu d'un 46!!!
merci mame Citro!!!)

Prochaine réalisations: Vous avez dit Swap...

Alors secret!!!! hiiiiiiiiiiiiiii....

 

Et surtout ne pas oublier, la touche "des bois" du côté cow-boy:

(oui, il y a déjà le tartan, mais ce n'est pas tout!!)

 

henriettebuis.jpg

 

C'est mieux!!!

Trouvaille de chez Emmaüs!!! :)))

 

Pour les autres D13, c'est par ici...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très symaps, et on tatan est très chouette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!!! Quand j'ai vu le tartan, ça m'a parlé! héhéhééééé....<br /> Et bravo pour le petit manteau de ton bibou, il est vraiment très chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas mal dutout toutes ces créations! Normal que tu sois en retard avec le point de croix!!!<br /> Un aperçu de l'exposition sur la lingerie chez moi!<br /> bises<br /> dodovanille<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!!<br /> oui, oui!! j'ai été voir les corsets et l'ancêtre du soutien gorge!!! que certaines pièces sont jolies!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> fan fan fan!moi aussi je suis ds une periode robe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> dommage que tu ne nous les montre pas!!! hi! chuis bien curieuse!!! à quoi qu'est-ce que ça ressemble une bréch' en robe????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> non ,mais la Poupette se déchaine!!vas-y ma belle!!bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Yahaaaaa!!! yiiiipééééé!!!! yaaaahhhhh!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tagada, tagada, v'là Poupette cowboy!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien ! et puis.... Henriette, y'a comme un petit côté vintage, déjà on adopte !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Boarf!! et en même temps, le vintage... c'est carrément à la mode... on ne sait plus sur quel pied danser!!! hihi! (oui, parce qu'avec une telle robe, manque plus que les santiags pour m'inscrire<br /> aux cours de country!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On peut pu t'arrêter en couture toi !!!<br /> Et les travaux de la maison, sont finis ?<br /> Nan ? Ben alors au lieu de jouer à Calamity Jane tu f'rais mieux de t'en occuper...et laisse ton cheval dehors s'il te plaît ....<br /> Bravo l'artiste !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est cela!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> YHAAAAAAAAAA !!!<br /> Très chouette cette petite robe, il faut simplement que tu assumes des Santiags en peau de vache maintenant ... Ah non, c'est pas prévu dans le look ?<br /> Hé moi, je viens juste de comprendre que cette Poupette, et l'autre qui cuisine trop bien , en fait, c'est la même ...<br /> Trop forte cette Poupette .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hahahahahaaha!!!!!! non! je n'ai aps la peau de vache en option!!! et j'ai déjà deux paires de bottes... ça va aller peut-être là!!! hiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et le lasso cousu sur l'épaule? hein??? ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et pourquoi pas???!!! hein??? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que c'est joli ! je me demandais ce que tu devenais, ! ça faisait un moment que t'avais pas posté .... heu Trois jours .... ! tu me fais rire c'est la sauce barbecue ! je me disais mais qu'est ce<br /> qu'elle raconte la poupette , pas sauce cow boy , mais j'ai tout de suite compris !!! hi hi !ce dégradé de rouge est superbe !! grosses bises bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bah ouiii! y'a des Week ends prolongés, ET des lundis à rien faire... ou presque! Le lundi, Poupette, F L M N H !!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..........<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et ton cheval??? Il est où????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai coupé! il faisait tâche sur la photo... pas à carreaux tu comprends...! hi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et pars chevaucher ton blanc destrier !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heuuu... oui, sauf que là, c'était le chien qui était dans mes pattes, et que... il est tout noir!!! et que si je le chevauche... bennn... il meurt étouffé par super Poupette... pauvre bête!<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers