Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 06:29

Jupe évasée des IPFM,
en taille 46, un 44 suffirait amplement!!!
Elle est jolie cette jupe...
Mais qu'est-ce qu'elle taille large!!!
A reprendre si on est pas enceinte!!

jupeevasee

Pourquoi: j'avais besoin de "bas" uni!!
Tissus: léger, très fluide et bleu marine... de mon placard!!
Pas de Problèmes particulier,
si ce n'est faire bien attention avec l'ourlet,
la coupe du bas est arrondie, une piqûre de soutien,
légerement froncée s'avère necessaire
si on coud avec des tissus rigides comme de la toile!
Truc: rien! sauf si on ne fait qu'une épaisseur de jersey dans la ceinture!
Alors là, mieux vaut coudre avec un point zig-zag assez long et étroit
au niveau de l'ourelet de la ceinture!
ça évite le bourrage et le froncement de la matière!
Modifs: une coulisse en haut pour ajuster à la taille!
on y fait passer un ruban ou un élastique,
au travers de deux boutonnières! voir la photo
Prochain: j'hésite encore pour moi,
mais j'ai des robes en cours pour les filles ...

ASTUCE COUTURE:
Si vous n'avez pas de point spécial tissu extensibles,
Coudre avec un point zig-zag étroit et long!
ça marche du tonnerre!!! Et c'est même bien plus joli
que le point extensible sur certains jersey soulpes!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
elle est canon!!!un évènement particulier à nous annoncer???
Répondre
V
Coucou à toi, merci pour ta visite et tes explications. J'ai compris le principe, mais il faudra que je teste pour comprendre vraiment l'intérêt de la manœuvre! C'est toujours plus concret quand on a les mains dans le cambouis!!!Merci beaucoup et à bientôt!!!
Répondre

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers