Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 08:31

Texte trouvé dans le facicule "En route vers Pâques" de mes enfants:

  "joyeux anniversaire

Olivier, porteur d'un handicap mental, est aux anges: aujourd'hui, c'est son anniversaire! Depuis des semaines il attendait. Ce n'est pas qu'il espère des cadeaux.Tous ces objets nouveaux et compliqués ne le tentent guère.
Olivier est ravi et saute un peu partout. Je lui prépare un gateau au chocolat dont l'odeur, déjà, emplit la maison.Mais mon coeur n'est pas au chocolat. Rien à faire. des années que ça dure. Cette date remue dans mes souvenirs des émotions, dse images bien moins gaies que les bougies qu'il va souffler. Je fais bonne figure, pour lui et les autres, mais je crois que j'aimerais mieux passer cette journée calmement à penser à autre chose. Et puis, une année de plus, c'est toujours une question suplémentaire qui se pose pour son avenir.
C'est à ce moment précis de ma réflexion qu'Olivier s'approche de moi etr me serre contre lui pour m'annoncer avec son grand sourire: "
Tu as bien fait de me faire dans ton ventre, maman!" Alors je ne cherche plus qu'ale regarder lécher la casserole, heureux, les doigts plein de chocolat.
                                                                                                
                                                         AGATHE

Pense à tous ces bébés qui n'ont rien demandé,
et que l'on fait mourir dans le ventre de leur maman. Prie pour eux, surtout pour leur maman !"

Merci, Agathe, de ton témoignage, ... merci aussi à tous les petits "Olivier" d'éxister !
Si vous êtes émues presque aux larmes, c'est aussi grâce à Notre Seigneur qui nous a donné tous ces gens qui témoignent, et à tous ces gens qui nous transmettent ces témoignages.

http://www.caremechretien.com/

ces facicules sont en général proposés à la sortie des églises, mais si vous ne l'avez pas, allez sur le site!

----------------------------------------------

Pour plus de renseignement en ce qui concerne les facicules de "carême à domicile", enfant et adulte,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers