Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 05:11

Ou comment plagier les titres de Sophie...
Sauf que là, j'ai eu la chouette permission de la grande manitou
elle même en personne... de...

transformer la Matisse Femme en "Matisse à baleine"!

Et même que je faisais tellement "baleine" dedans...
que je l'ai transformée en "Tunique Matisse à Baleine"...
Attention les yeux... ça pique de baleinisme...

 

matisse1.jpg

 


Tout d'abord, il m'a fallu agrandir le patron, mais ça, ça va!
Ensuite, j'ai coupé directement dans le tissu définitif... Mais ça, ...
ça va pas! Pourquoi me direz-vous??? Parce que après avoir trimé
comme une malade à jongler avec mon passepoil acheté
en quantité recommandé, mais en omettant de compter
les augmentations du bas de robe et celle du tour de poitrine,
parce que ne l'oublions pas, au moment des faits
je suis enceinte à 1.5 mois du terme...
et bien je n'avais que la juste quantité pour faire le tour de manches,
et celui de poitrine... Et encore... quand je dis tour de manche...

Apparté inintéressant:
Bref! j'ai fais ma femme enceinte
à la mercerie, vous savez, celle qui pense sans réfléchir sous "perf"
permanente de progestéronne à la mords moi le noeud
qui vous fait dire et penser exactement n'importe quoi par rapport à ce que vous désirez...
(Apparté dans l'apparté:
Genre, j'ai appelé mon Cher et Tendre "ma raclette"... oui, oui,
vous avez bien lu... "ma raclette" et ne me demandez même pas
si c'est parce que j'en avais envie à ce moment là, parce que
c'est le genre de plat qui enceinte me fout grave la nausée pendant plusieurs jours...)
Bref, reprise du premier apparté:
En  bref, après avoir bien trimé avec ce foutu passepoil,
après avoir galéré comme une dingue avec la pose de la glissière
invisible que l'on voyait toujours, et que j'ai du découdre deux fois,
et donc coudre trois fois, mais surtout redécoudre après essayage,
parce que je suis tellement cambrée qu'il m'a fallu tout découdre et
rejouer sur la profondeur des pinces, et retirer du tissu de chaque
côté de la fameuse glissière... Et donc coudre une quatrième fois...
En bref! j'ai vraiment passé du temps sur cette A#€|\#`*$
de tunique! et tout ça pour qu'au final...
je me rende compte, que j'avais complètement oublié de mesurer le tour de
mes bras de nageuse "est-allemande" , et aussi de modifier celui du patron...
Et que donc par conséquent, après avoir soigneusement cousu et fixé définitivement
la doublure de la robe, (oui, à ce moment là, elle n'étais pas encore "tunique")
J'ai du tout "simplement" découdre LE TOUT... sauf la glissière cette fois-là, quand même!!!
Parce que non seulement j'ai déjà des bras d'"est-allemande",
mais en plus, saucissaunés comme du Corse bien ficelé!!!
Aaaaaaarrrrgggghhh!!!!!
OK, Poupette, garde ton calm, prends avec douceur le "découd-vite",
qui entre nous soit-dit en passant, n'est pas du tout un "découd-vite"
parce que tu en ]@[\|{ littéralement pour découdre, et que tu y perds un temps FOU!!!
Et que donc, que, ... horreur de couture, j'ai du bidouiler, mais alors...
bidouiller un truc de la mort qui tue ta face de Poupette...
Je vous montre, mais attention: âmes couturières sensibles, passez votre chemin
vite fait sous peine de dégoût à jamais de la couture de Poupette...

 

matisse4.jpg

 

Beurk! j'en ai encore la nausée...

Enfin, ce n'est pas tout...
Comme j'avais vraiment l'impression de flotter dedans,
Parce que j'avais ajouté "au cas où" un pli creux devant...
Je l'ai finalement recousu, et croyez moi, avec des lignes verticales sur le tissu,
faire comme si c'était propre relève du défi...
que je n'ai pas su relever... Progestérone... quand tu me tien!

 

P1170561.JPG

 

Vous voyez l'horreur, là??? hein???... pffff!
déséspérant!!!


Ensuite, j'ai arccourci la robe en tunique, parce que l'effet mémé...
z'imaginez même pas comment c'est sur moi! Quand on a pas le physique,
... on a pas le physique!! :[
Alors, j'ai ajouté un élastique dans l'ourlet du bas... Et puis au final, je l'ai retiré...
En bref, j'ai fait ma femme enceinte qui ne sait jamais ce qu'elle veut,
mais qui l'obtient toujours...

 

matisse3

 

Pfiouuuuuuuuuu!! j'ai cru que je n'en viendrai jamais à bout...

 

matisse2

 

Mais bon, tout à une fin, et heureusement!
J'vous laisse, j'vais re-hiberner...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Nous avons des têtes à chapeaux !<br /> <br /> <br /> Et c'est au fond que l'on se marre la plus, eh hop un avion en papier vers le 1er rang... cet aprèm, j'apporte le sifflet pèteur de Ronchon !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> haha! dans ces cas là, "j'm'en va" chercher un hanneton dans le jardin, et attaché d'une patte sur le bout d'un crayon, j'en ferai un hélicoptère comme le faisait mon papa petit! rien que pour<br /> énerver le bouillon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui en effet, si Papa voyait cela il serait désespéré...<br /> <br /> <br /> Sans vouloir t'enfoncer :  "je m'emmêle les pinceaux, chériiiiiiiiiiiiiiiiie", l'idée y était mais tu te plantes aussi !!! Allez viens avec moi au fond de la classe avec ton bonnet d'âne :)<br /> <br /> <br /> Hi haaaaaaaaaaaaaan !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> rrrrhhhhôôôô la honte!!! Mais je n'ai pas dit non plus que je suis meilleure que toi hein, et puis en plusse en plusse... moi ch'trouve que l'bonnet d'âne, bennn... ça m'va pas mal du tout! hi<br /> haaaaaaaannnnn!!!!! :]]]] hahahaahahahaaaa!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouais ouais ouais..... comment tu veux que je devine alors ?<br /> <br /> <br /> Forcément si tout est fait pour que je m'en mêle les pinceaux !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu "t'en mêles" les pinceaux???!!!:]]]... moi, je suis plutôt du genre je "m'emêle" les pinceaux!!! hahaha... ok! j'arrête de faire la maîtresse, et je sors!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ok, ok, t'as l'air un peu enceinte.......<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouiche... mais j'ai posté cet article bien après avoir accouché! hi! mon baby est resté secret sur la toile...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sympa! Bravo. Pas simple à agrandir celui là...Pour l'alaitement...En effet....A moins de faire du bide à l'air...pas glamour ;))<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui! surtout avec ma supère bouée de compet!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si c'est pas de la persévérence ça! ;) Ben dis donc! Pas con ton bazard pour élargir le dessous de bras!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'as vu ça hein???!!! :]]<br /> Pour l'élargissement des emmanchures, il me fallait augmenter le tour, certes, mais le tour de poitrine me convenait... alors, j'ai pas réfléchis longtemps... le triangle me parraissait être LA<br /> solution... Cela dit, tout ceci relève de l'archaïsme total, et je ne compte pas en rester là avec l'agrandissement de ce patron!!! Je voudrais retenter... mais ce sera pour bien plus tard, parce<br /> que comme j'allaite la minie, ce n'est pas un modèle adapté!!! ;] En tout cas, j'ai eu beaucoup de copines admiratrices de ton modèle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, ben y'a pluka...ne pas le ver les bras! Et alors, On a toutes un jour ou l'autre fait des erreurs...c'ets pô grave ma bonne dame! ...le principal étant d'avoir la persévérance voulue et là, crois-moi tu me bats! arvo pour cette "tunique-robe-baleinière"...pas tant que ça<br /> baleine ... Bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> arf! parce que j'en ai retiré un bon morceau! comme ça, moins mamie quand même! Mais je ne pense pas persister, je n'ai pas le physique qui va avec ce genre de robe! Je ferai juste une ou deux<br /> modifs pour pouvoir la remettre en mode "pas baleine", histoire de ne pas en avoir profité que 1.5 mois tout de même!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi j'aurais abandonné au premier problème.... mais franchement, vu le nb de problèmes que tu as rencontré, je trouve ce résultat canon !<br /> <br /> <br /> Reste à la transformer en mode "dauphin" (marrant ce terme!) comme dit précédemment.... ou bien la garder en mode baleine pour le prochain petiot...<br /> <br /> <br /> ;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, j'ai du taff!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle épopée...!!! J'admire ta ténacité, je pense qu'à ta place j'aurais laissé tomber...! Mais franchement tu as bien fait car le résultat n'est pas si mal, et si tu nous avais pas tout raconté<br /> on n'y aurait vu que du feu...!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bon courage pour tes journées (et tes nuits) qui doivent être très fatiguantes...!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je me demande si je ne devrais pas essayer de la mettre à ma taille maintenant, de façon à pouvoir en profiter encore un peu!!! Et n'y voir que du feu, peut-être, certes... mais à ce moment<br /> là, où est le partage de l'expérience...! arf! :]]<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon et là tu peux toujours la mettre sans que ça fasse ridicule ou pas? Parce qu'autant d'efforts pour juste 1.5 mois pour la porter c'est rageant quand même !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bennn... aps encore essayé! mais j'ai bien l'intention de la reprendre encore une fois pour pouvoir continuer à la porter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouwh! j'admire ta persévérence!!!!... me connaissant, moi, j'aurai vite abandonné à la première embrouille, et zou, l'ouvrage roulé en boule aurait rejoind, tout au fond du placard, une miriade<br /> d'autres ouvrages "prise de tête"!!... mais t'as eu 1000 fois raison, de t'acharner, le résultat est  superbe!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis une adepte des défis personnels... et en même temps, vu le prix mis dans le tissu, il était hors de question de ne pas la finir cette Matisse!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> maintenant, la même, pour "dauphin" (et plus baleine)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> arf! va falloir que je "réattaque" celle-ci... je vais essayer de la remettre en format "dauphin" comme tu dis!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers