Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 08:00

Ouaip! Fait un temps... douteux dirons-nous!
Mais rien ne vaut un bon ptit coup d'punch
à la Cousine Jeanne,
Et hop! c'est repartis!!!

 

cousine-Jeanne-2.jpg

 

Porte nom, noeuds rââââze et moustaches grises...
Et poids de nappe, noeuds, poules, oiseaux et nuages
en lot, et dans des couleurs douces...

Décos en bois chantourné de "Chez Ma Cousine Jeanne"
La boutique ici, le blog déjanté qui met la patate... par là!!!

 

cousine Jeanne 1

 

Table à déco estivale dont je me suis servie quasi tout l'été!!!
Le rose et le gris ont été de mise!!!

 

Et puis, nous avons reçu une soixantaine de personnes début Juillet,
et le temps douteux d'alors, (aussi! décidément)
nous a fait prendre des précautions qui se sont avérées être très utiles
au demeurant!!! Oui, il a fallut débarasser le salon de ses meubles, mais...
où les poser? Ben, sous les tentes dehors dis-donc!
Et j'ai donc passé une journée à faire les menus
et organiser l'emploi du temps de l'élaboration de celui-ci,
deux jours entiers à penser la déco, la bricoler et la poser...
(Oui j'ai même monté la "carcasse" des tentes quasi toute seule!
Pfff! Et enfin, deux jours de plus pour faire de notre nid douillet
un lieu de reception digne de nos invités!!!

 

Ok! je vous balance et vous partage mes trouvailles!

 

deco-soiree-1.jpg

 

Si si!!! quand je vous dis que j'ai mis on salon dehors, j'y ai quasi tout
mis!!! même les meuble d'appoint et les lampes...

 

deco-soiree-3.jpg

En haut à gauche, lanternes en verre et métal "remplies" de guirlandes lumineuses et
(on ne le voit pas sur la photo mais...) nids d'oiseaux!!!
Bouquet de "coin", suspendu, conçu avec un cub de mousse à fleurs,
entouré de grillage à poule, trempé dans l'eau une nuit,
décoré avec des fleurs, et suspendu à l'armature de la tente!
Ingénieux système hérité de ma belle soeur qui avait fait
ça pour le mariage d'une de ses filles!

deco-soiree-2.jpg

 

J'ai même démonté la déco de la cuisine... et pendu mon lustre en cristal...!
Oui, tout le salon ou presque est passé au jardin!
Et encore un truc, j'ai aussi pendu tout du long d'une barre de la tente, des étoles,
(huit au total) que j'avais dans mon armoire, pour ces dames
qui avaient un peu frais, et ça a bien servi!!!

Prochain article déco, l'anniv de mes donzelles...
Enfin, si je trouve tout ce que je veux, et que j'ai beaucoup de courage!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Quel boulot. Et j'imagine qu'après tout cela il t'a fallu encore nourrir tout ce petit monde ? Quelle énergie ! Bravo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, un buffet salé sucré de l'entré au dessert pour 64 personnes, mais ça ne me fait pas peur, au contraire, j'aime vraiment faire ça!!! et avec une cuisine de plus de 30 m2, je pense que<br /> je ne peux pas hésiter!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Whaou trop la classe, et çà fait du bien de se rappeller qu'il y a eu l'été parce que là c'est franchement .... l'automne :(<br />
Répondre
P
<br /> <br /> hi! oui, l'automne comme tu dis! mais avec toutefois des piqûre étéiesque" de rappel comme hier! un temps d'une douceur et d'un ensoleillé comme on aime en automne, et qui nous rappelle que l'été<br /> n'est encore pas trop loin...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Waouh qu'est-ce que c'est joli, bravo !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! c'est des idées à prendre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Waouh, quel travail - je ne sais vraiment pas comment tu fais tout ça<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bennn... moi non plus je dois dire! mon été m'a... un peu fatiguée! hi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est trop sympa ! j'aime beaucoup les bouquets d'angles de la tente! quelle bonne idée (merci des détails, ça peut toujours servir!). Ton salon au jardin, ça devait être chouette, quelle<br /> ambiance! Tu es la Reine des organisatrices de fêtes nan? ;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben, en fait, on aime bien recevoir les copains! Et puis, j'aime m'éclater en cuisine et en déco...<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers