Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 09:10

Envoyé et reçu...

 

untourenmer.jpg

 

Mais reste bien amère...

troussetc

 

J'ai pourtant pris un réel plaisir à faire cet ensemble pour ma swappée...
Pensé à elle, fait avec coeur...
Mais voilà, un gros oubli, du retard, des problèmes familiaux à gérer,
des enfants en vacances... et puis, faute d'un envoi avant le 30 juillet,
oui, je suis mal organisée,  j'ai fini par oublier le paquet...
Arrive septembre, je repense à ce swap, fini, emballé, mais toujours aux arrêts...
La poste de notre village a des horaires plutôt restreins, et mal fichus...
Je sais ce n'est pas une excuse... Mais rien n'y fait, je finis par envoyer le colis, et...
Je l'ai contacté, tard certes, mais je l'ai fait...
Je lui ai demandé plusieurs fois pardon ...
Et le mauvais continu de me tourmenter!!!
Le colis me reviens, et bien abîmé!!!
Qu'à cela ne tienne, je recommence un deuxième envoi,
mais non sans en avoir prévenu ma swappée... qui me dit que cela lui est déjà arrivé!
Bref! le colis repart, bien mal emballé cette fois...
Mais il finira bien par arriver...

Et puis rien! à part ça... une belle éloge de la politesse, et des réprimandes...
Nous ne sommes pas des enfants, mais je me sens blessée et vraiment humilliée,
comme si j'avais 4 ans... Mon colis arrive finalement chez ma swappée,
mais rien, pas un mail me disant que c'est enfin arrivé.
Alors je m'inquiète, et lui envoi un mail...
Réponse sèche, "je n'ai pas pour habitude de poster sur mon blog
les photos de ce que je reçois quand il y a un blog prévus pour cela"
Et paf dans ma face... je suis triste, et bien déçue...
Et j'avais oublié ce blog et donc, absolument pas pensé à surveiller
les arrivées de colis éventuelles des autres participantes...
Certes, je n'ai pas été à la hauteur, mais de là à
ce que ma swappée en devienne mauvaise joueuse...
Et de plus, d'autres participantes attendaient elles aussi leur colis...

sacàbuller

 

Je lui demande encore une fois pardon,
tout en sachant qu'elle ne viendra peut-être pas par là...

Enfin, je reste bien triste de la tournure qu'a pris cet évênement...
En tous cas, cela ne m'empêchera pas de continuer de penser
qu'être aînée ne donne pas tous les droits,
surtout en ce qui concerne UN SIMPLE JEU...
Pour lequel elle n'a rien perdu finalement!
J'attends toujours deux swaps (depuis près de deux ans!) qui n'arriveront jamais,
et je n'en ai pas fait un raz de marée pour autant...
Et que dire des participantes qui n'ont rien reçu et ne recevront rien
pour ce swap de la mer, et ce sans faire de vague...
(arf!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j avais pas tout lu , et là tu vois ça me conforte ,je ne fais qu exeptionnelement des swaps !<br /> mais avec celui que tu viens de recevoir ça fait un equilibre!<br /> bizettes poupette!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, un équilibre!!! c'est ça!!! haha!!! d'ailleurs Men,the choco m'a expliqué que si elle en avait fait autant, c'est (non seulement du à sa grande générosité, certes!!! mais aussi du au fiat<br /> que j'avais été lesée sur mes deux dernières participations au swap Citro!!! trop sympa!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Poupette, ca fait plaisir de revenir jeter un oeil. As tu passé un bon été ? C'est vraiment dommage de ne jamais se croiser ... bises à tous<br /> Aude<br /> PS mon adresse est sur chacun de mes e mails.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, j'ai vu!!! je suis aussi très déçue de ne pas vous avoir vu cet été! mais bon, que veux-tu!!! c'est comme ça!!! on finira bien par se revoir ailleur que sur la blogo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ON se console, on tourne la page...peut-être était-elle "mal vissée" cette swappée? Des soucis familiaux...(?) des heures d'attente chez le médecin(re?) et j'en passe et des meilleures...je suis<br /> moi aussi parfois débordée (ça doit bien arriver à d'autres rassurez-moi!)et tellement déçue quand un petit grain de sable enraye la machine bien huilée, mais c'est ça la vie, non?<br /> Alors courage, ça va passer! L'année prochaine, tout changera et en mieux bien sûr! Haut les coeurs, ça tournera plus rond chez tout le monde (y compris Dame Swappée?)....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je lui ai pardonné! de toutes manières, être rancunière n'est absolument pas mon fort!!! hihih!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis bien d'accord avec ta vision des swaps!!!!!<br /> Je n'en ai fait qu'un seul et le dernier je pense car je n'ai pas aimé le côté "donnant-donnant" où le délai est très limité, où les réponses ne sont pas monnaie courantes, et où les mots de<br /> remerciements sont inexistants alors qu'on avait pris du temps en pensant à sa swappée.<br /> Enfin, du coup je préfère gâter ceux du monde réel :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais je participe aussi à d'autre swaps qui se déroulent bien!!! Le grand débat de ce swap, c'est plutôt le fait que je me suis pris une "avoinée" par celle-là même qui fait l'éloge de la<br /> politesse, et ne peut imaginer que moi aussi, j'ai eu des peoblèmes... mais bref! c'est du passé, j'en ai parlé juste pour informer en somme...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Poupette,<br /> eh ben te violà bien énervée !!!!<br /> Pas commode ta copine hein !!<br /> La prochaine fois, tu me l'envoies directemet ton volis hein !!!<br /> Bon WE et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heuuu... c'est toi ou tes mains qui ont bu un coup de trop???? arf arf arf!!! j'aime tes fautes de frappe... Bref! pour en revenir à cette histoire, je suis déçue certes, mais j'avais pas mal de<br /> retard aussi... Aller, c'est du passé, j'ai déjà oublié!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme je te comprends. Je crois effectivement qu'entre adultes on peut comprendre les impondérables, les oublis, la vie en somme ! Quant à son message, je crois en effet qu'il était volontairement<br /> humiliant (pourquoi le poster sur le blog collectif et non en privé sinon ?), blessant et cherchant à aiguiser l'aiguillon de la culpabilité.<br /> <br /> Je crois que tu es tombée sur une personne peu charitable et dont les qualités de coeur me semblent minces (du moins sur ce coup là)<br /> <br /> J'ai abandonné les swaps pour ma part<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est humiliant, mais c'est déjà oublié!!! Que veux-tu, chacun ses humeurs... et ses problèmes! Y'a que je ne suis pas à la retraite moi, pfffffffffffff.......... et je n'ai même plus le<br /> temps de poster sur mon blog!!! CATA!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allez haut les coeurs ... çà ira mieux la prochaine fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, surtout que le prochain swap, il est déjà fait et emballé, mais pas encore parti... ma swappée va me trucider... c'est une amie en plus!!! hiiiiiiiiiiiiii.......... Je suis maudite du swap!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah........... y'a une mega faute !!!<br /> Je ne coud pas ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> même pas vue... non, non, je t'assure... pas vue...! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai jamais participé... surtout parce que je ne coût pas et que ce sont souvent des swaps sur la couture... et que je n'ai pas le temps en plus des commandes... et SURTOUT parce que c'est très<br /> superficiel ! On ne se connaît pas, on s'envoie des choses sans raison... bref, je préfère donner un coup de main et éventuellement recevoir quelque chose en retour : là ça veut vraiment ire<br /> quelque chose ! ;)<br /> Ken ar c'hentañ !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sans raison, peut-être, mais en fait, dans le swap, c'est ça qui est sympa!!! c'est parce que c'est un acte gratuit!!! Moi, j'aime bien les swaps, et j'ai toujours honoré les miens, même avec du<br /> retard!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ma pauvre.... elle devrait quand même se réjouir d'avoir reçu quelque chose.... moi, j'ai attendu en vain 5 swapps il y a quelques années...jamais reçu quoi que se soit....ça m'a calmée pour<br /> TOUJOURS d'en refaire!!! Finalement, j'ai toujours été gâtée par de gentilles personnes qui n'attendaient rien en retour et je garde ma liberté de faire à qui je veux (m'enfin, quand je peux en<br /> prendre le temps!!!mouaf)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mouarf!!! oui, mais je ne compte plus faire de ces swaps là, par contre, celui de Citronille, j'en reste totalement fan!!! :)))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bienvenue au club des swappées qui attendent toujours leur colis sans en faire d'esclandre... ça ne marche pas à tous les coups, mais la blogo reste, à qq exceptions près , un monde de<br /> merveilleuses rencontres. Bravo pour ce superbe ensemble qui pourtant a du faire plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'espère que ça lui a fait plaisir, du moins, c'est ce qu'elle a laissé entendre sur le blog collectif...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te rassure ce swap restera une bonnne expérience et je suis ravie de t'avoir parmi les participantes ...ton colis était superbe ... Ma chère Poupette ...rien de grave le savoir vivre n'est pas à<br /> la portée de tout le monde ... à bientôt et encore merci pour ton dynamisme et ta bonne humeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais j'ai été ravie de participer... en retard!!! héhéhéééé...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que dire ?<br /> rien à dire !<br /> (très peu de swap... je me souviens d'un où j'avais été déçue)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, rien...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis toute triste de lire ce post, je suis désolée pour toi ma poupette ! Je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'un jeu et certes nous ne sommes plus en maternelles à recevoir via la blogo des<br /> réprimandes et des commentaires forts peu sympathiques ! Ce n'est pas première fois j'entends parler de ce genre de chose ! c'est du vrai n'importe quoi ! toi qui a le coeur sur la main, qui veut<br /> toujours faire plaisir, qui est à l'écoute etc ..... merde ! oui j'ai dit merde ! que les emmerdeuses se taisent et restent chez elles ! tu peux effacer mon com après bien sur !! les attaques<br /> viennent de partout ! et les plus sournoises font les plus males ! je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pas grave... ma swappée est une dame très gentille quand même, je suis sûre qu'au fond, elle en voulait pas non plus tout ça! je comprends très bien son agacement... moins sa colère!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu as tout dit ! c'est pas sympa comme attitude !<br /> c'est très joli : j'aime bien (ça réchauffe vu le temps et me fait pensée aux prochaines vacances !)<br /> bon et doux week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas sympa, certes, mais je n'ai pas été vraiment à la hauteur... bref! je suis dans la préparation de mon prochain swap! comme quoi, ça ne m'arrête pas pour autant!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est pour des choses comme ça que je ne ferai plus de swap! et si je devais râler à chaque swap non reçu, j'aurai souvent râlé! Mais je ne dis, rien, j'encaisse, mais les swaps, 'est fini pour<br /> moi!!<br /> Laisse tomber, tu trouveras plus sympa la prochaine fois!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heuuu... c'est vrai que pour le swap liberty, tu n'as pas été vraiment gâtée!!! alors que c'était toi l'organisatrice...<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers