Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fée Poupette
  • : Le blog d'une maman blonde, mais pas trop, de six têtes blondes, créatrice à ses heures pas perdues, couture, peinture, bidouillure, bricolure et ripaillure....
  • Contact

Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, mais pas que...
Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes,
Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette!

Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!

Où Trouver?

Archives

La Une de Poupette

Bienvenus sur le blog de La fée Poupette, une blonde, mais pas que, dégentée, mais pas que, agitée, mais pas que, amusée, mais pas que, divertissante, mais pas que, contente, mais pas que, peinturlureuse, mais pas que, bricoleuse, mais pas que, couturieuse, mais pas que, cuisineuse, mais pas que... bref!
La Fée Poupette, ou le blog d'une maman blonde de six têtes blondes... mais pas que!
;)

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 14:05

Oui, j'ai non seulement mis le blog en mode vacances,
mais aussi ma couture... Parce que mes macs étaient en visite pour réglage,
nettoyage, révision et j'en passe pour cinq semaines...
Et que donc... Mais bon, ce n'est pas ne pas avoir de mac qui allait m'arrêter...
Qui me connait me sait "folle" à lier, et oui... je confirme...
Je vous explique et vous laisse juger...

 

L'objet du délit, ce magnifique coupon de liberty:

 

smockscoupon1.jpg

 

acheté ce printemps dernier, déjà "smocké" chez Stragier...
Ma caverne à tissus préférée!
Et donc, j'ai attaqué le morceau, au pif, au mètre...
Et tout cousu à la main... de maître! (ouais, c'est juste pour la (f)rime...)

 

smockscoupon.jpg


oui, oui, mon, que dis-je, "mes" doigts ont cousu ce petit géant top pour
baleine en suite de gestation à bras de nageuse est-allemande...
Ben, croyez moi ou non, au final, c'est pas plus rengaine
que le tricot c't'affaire!!! Mon cher et tendre n'y croyais pas, ben j'y suis arrivée
quand même toute seule comme une grande à mes fins!!!
Et voilà l'travail:

 

smocksdegrands 1

 

J'vous dis pas l'état de mes coussinets à la fin...
Plus de bout de doigts, mais quelle satisfaction quand,
à grands peine (et nombreuses sorties inopiné de bout d'langue)
je suis arrivée à un résultat final!!!
Vite, vite!!! je file à l'essayage!!! Chouette, ma valise n'attend plus
que ce bout de topinet chou chéri pour me faire naïade parmi les naïades...
Et hop!... AAAaaaaaaaaaaarrrgghhh!!!
Quelle horreur! beaucoup trop grand!
Va falloir que j'en enlève la moitie!!!
Ok, je le finirai quand j'aurais à nouveau ma mac... parceque là...
Plus de bouts de doigts.... plus de courage!!!
Et plus aucune once de patience...
J'enrage et me décourage...

 

Et puis le miracle, une de mes macs est prête! hop! je file la chercher...
Et hop, hop, hop... je finis mon top, ... au top!

 

smocksdegrands-2.jpg

 

J'ai retiré la moitié du tissu au dos, et c'est tout!
Il ne me restait plus qu'à poser les bretelles ourlées elles aussi à la main!
Et pif, paf, pouf! mon top à froufrous fous!

 

smocksdegrands-3.jpg

 

Et je vous laisse, je file crâner sous... les nuages!
Un front froid venu droit du nord nous pourri l'atmosphère pour ce samedi!
Pô grave, faut bien que mon décolleté se repose,
du soleil tous les jours, il n'avait pas vu ça depuis longtemps
le bougre!!! Rouge, que dis-je, bordeaux comme une tomate Noire de Crimée!
Et puis, Fred Vargas et son épidémie de peste de:

 

images

 

m'appelle... j'en frissonne de découvrir l'assassin...
Frrrr....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un des rares polars lus et que j'ai bien aimé. Suis pas fan du genre sinon. Très joli ta petite blouse et le Liberty est vraiment très joli.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Poppy and Daisy rouge, oui, je suis assez contente de mon investissement! j'ai hâte du retour de l'été, parce que je n'ai pas pu vraiment profiter de cette blouse... faite trop tard dans l'été!!!<br /> Oui, je sais, j'ai encore pas mal de temps à attendre... mais bon, j'ai encore un coupon de ce lib, et sans smocks, je vais donc pouvoir me bricoler un truc pour l'hiver...! ;]<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore cet auteur les ai tous lu !!!<br /> <br /> <br /> En fait l'assasinn c'est le...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et non, l'assassin, en fait, c'est la...! hahahaha!!! bah oui, le... il ne fait qu'obéir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle patience Poupette, mais ce top est trop beau! Bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci! oui, je suis de nature assez patiente si le travail à effectuer me plait!!!<br /> Et je dirais même plus, j'ai acquis avec les années, de plus en plus de patience!!! c'est peut-être du au nombre d'enfants...! :]<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahoo, bravo pour ce top, il est ... top (mouais, j'aurais pu trouver mieux )<br /> <br /> <br /> J'adôôôre Frad Vargas!!! Et donc, là l'assasin ben tu sais c'est celui qui... allez je suis sympa, je te laisse découvrir! (en même temps, c'est pas dit que je m'en souvienne, même en l'ayant lu<br /> un bon nombre de fois!) Bonne lecture<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je n'avais pas pensé à un tel retournement de situation!!! je suis dans la "suite"... "Sous les vents de Neptune", déjà la moitié de bouffé... je commence à devenir accro!!! Heureusement que<br /> j'ai une bonne amie qui les a quasi tous dans sa biblio!!! je vais pouvoir continuer de me délécter cette année...!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo...la persévérence, ça paie! Et en beau et bien!...félicitations pour ce top superbe...en espérant que le décolleté aie pu profiter du soleil sans trop cuire?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> si justement! je me suis faite cuire sur chaque face... Mais c'est si bon, juste une fois...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bén punaise quand t'es motivée ma poupette t'es motivée toi ! superbe ton haut ! un liberty que j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime bcp aussi ! Si ma mac ne marche plus je sais à qui m'adresser hein ? à la<br /> pro de la couture  ! bravo ma belle ! plein de bises et bon courage pour la rentrée ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui! comme ça, j'ai un de tes chapeau assortis à mon top!!! tu te souviens de m'en avoir offert un??? hi! aller, je file, j'ai des commandes à honorer!<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Et Poupette blogue...

 

    Poupette cuisine   

 
       
  •       Poupette s'agite en cuisine !
 Par delà la toile 
Belles Oeuvres
Blogo Balades   
Boutiques en ligne 
Sites  Divers